La saison de l'hiver avait fini par rapidement s'installer sur le royaume d'Eldia. Elle avait enveloppé le pays d'un manteau glacial et recouvert les terres d'un givre étincelant. Emmitouflée dans une immense cape doublée de fourrure, Mikasa lança un dernier coup d'œil discret en direction de la fenêtre qui donnait sur le bureau du souverain. La jeune femme se tenait au beau milieu de la cour principale, profitant de l'air frais et sec, mais aussi des premières neiges qui avaient entièrement ensevelies le royaume.
Aujourd'hui était une journée un peu particulière et pour cause, Eren avait congédié Mikasa en raison d'un conseil qu'il se devait d'animer sous la présence exclusive des nobles. Même si la jeune femme avait pour habitude d'assister Eren au cours de certains conseils, il avait préféré la préserver de cette réunion de la haute sphère qui n'acceptait pas la présence du bas peuple et encore moins d'une simple suivante anciennement esclave.
- Mikasaa ! s'écria Sasha en accourant vers son amie.
- Attention Sasha, ça...
- AHHHHHH !
Sans surprise, Sasha venait de s'étaler tête la première dans la neige. C'était un spectacle à la fois amusant et ubuesque tant sa maladresse était évidente.
- ...glisse, ajouta Mikasa.
- Brrrr...Ce que c'est froid ! marmonna Sasha en secouant sa tête à tout va pour retirer la neige de ses cheveux.
- Ce n'est pas faute de t'avoir prévenu, reprit Mikasa en riant.
La jeune femme aida son amie à se relever avant de retirer les agglomérats de neige que Sasha n'était pas parvenue à retirer.
- Tu n'imagines pas à quel point je suis contente de te voir !
- Et moi donc, renchérit Mikasa. Ton père se porte mieux depuis sa blessure ?
- Oui ! Tout va bien, c'est adorable de t'en soucier. Mais ne restons pas ici, il ne va pas tarder à neiger.
Sasha attrapa Mikasa par le bras avant de l'entraîner vers un lieu qu'elle connaissait bien. Un endroit où Sasha avait tout le loisir de s'y aventurer pour libérer ses pulsions de ce péché qui lui faisait tant défaut. Même si cela n'avait rien d'étonnant, c'est dans les cuisines principales que Mikasa s'installa aux côtés de son amie. Niccolo se donna la peine de leur apporter un copieux plateau de ripailles ainsi que deux énormes tasses de lait chaud infusé au miel et à la cannelle. Il était surprenant de voir que de nombreux domestiques et autres employés du palais étaient également attablés en train de consommer une boisson chaude. D'ordinaire, l'accès à la cuisine principale leur était formellement interdit en dehors des heures de repas.
- Merci Niccolo ! hurla Sasha avec un large sourire.
- Hum...Et cette fois, ne mange pas trop vite ou tu vas encore finir par avoir mal au ventre, soupira Niccolo.
Sasha répondit quelque chose d'incompréhensible car sa bouche était déjà pleine, ce qui ne manqua pas de provoquer un fou rire à son amie sous le regard exaspéré de Niccolo. Les odeurs de pièces de viandes séchées entremêlées à celles de lait infusé manquèrent de provoquer un haut le cœur à Mikasa qui était depuis quelque temps extrêmement sensible aux odeurs.
- Tu souhaites peut-être boire autre chose que du lait ? demanda Niccolo en voyant l'expression de dégoût de Mikasa.
- Non, c'est très bien...Merci Niccolo ! D'ailleurs, je me demandais, comment se fait-il qu'il y ait autant de domestiques dans les cuisines principales ?
- Ah ça...Ça fait partie des nouvelles directives du souverain pour affronter l'hiver. Les cuisines sont accessibles à tous pour se réchauffer autour d'une collation. Je dois dire que j'ai été le premier surpris ! Mais, je préfère mille fois cette ambiance d'auberge que de cuisines désertes.
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un tyran | Eremika
Fanfiction"Accepteras-tu de me servir sans distinction, de répondre à tous mes désirs et de m'être fidèle ?" Mikasa est une jeune servante au service du palais dynastique du royaume d'Eldia. Malmenée par les autres en raison de ses origines, la jeune femme fi...