Chapitre XXX : Souverain et père

229 12 4
                                    

C'était de toute évidence l'une des journées qu'Alec attendait chaque mois avec le plus d'impatience. Une journée toute entière qu'il passait aux côtés de son père. C'était une habitude que Mikasa et Eren avaient pris depuis quelques années maintenant. En effet, tandis qu'Eren s'appliquait à s'occuper d'Alec toute une journée, Mikasa en profitait pour se détendre, mais surtout pour se rendre auprès de son médecin afin de suivre le bon déroulé de sa contraception. La relation entre le souverain et son fils était quelque peu particulière. Du moins, elle avait le don d'amuser tout le personnel du palais lorsqu'ils se retrouvaient ensemble. Et pour cause, Alec et Eren avaient le même tempérament. Excessifs, bornés et sacrément têtus, ces mêmes traits de caractères étaient la cause de bon nombre de chamailleries. Souvent amené à se faufiler dans la chambre de ses parents aux aurores, Alec dormait à point fermé en étoile de mer dans l'immense lit conjugal. Non surpris de découvrir le petit intrus qui s'était invité dans sa couche, Eren se contenta de le couvrir avant de se lever, le sourire aux lèvres. Mikasa était déjà partie et le jour avait déjà pris ses aises. Il était temps de commencer cette journée entre père et fils.

- Hey l'avorton, il est temps de te lever maintenant.

- Mhhhh....

- Alec, debout, allez, insista Eren en déposant un plateau sur une table dressée

- Épuisé, le garçonnet bailla aux aurores avant de se frotter les yeux. Les cheveux en pagaille, il descendit du lit avant de se diriger vers la dite table.

- Bo....njour, papa, lâcha-t-il en baillant.

- Tes manières Alec, on ne baille pas comme ça sans gêne...

- Tu le fais bien tout le temps toi...Et c'est même maman qui te gronde !

- Fais ce que je te dis, pas ce que je fais, canaille. Et pas la peine de faire la moue.

- Oui...oui, je sais.

- Et puis qu'est-ce que c'est que cette coupe, on dirait que t'as dormi en plein cyclone.

- Maman a beau me les couper, il repousse toujours aussi vite. Et puis, toi non plus tu les coupes jamais.

- Touché. Disons que j'ai d'autres choses à penser plutôt que de me couper les cheveux et puis, ça n'a pas l'air de déplaire à maman.

- Moi aussi je veux plaire à maman.

- Essaie déjà de grandir plutôt que de dire des sottises, allez mange.

Soigneusement préparé sur un plateau, le petit déjeuner d'Alec était présenté de façon ludique. Il s'agissait certainement d'une attention de Niccolo qui savait que le garçonnet avait parfois du mal à manger ses repas. Dans son assiette, on y trouver une omelette en forme de cheval, des morceaux de saucisses fumées coupées en petits nuages et quelques bâtonnets de légumes crus pour imager une plaine.

- Alec...

- O-oui...

- Tes légumes.

- Mais...

- Est-ce que tu sais tous les légumes que j'ai dû manger pour devenir aussi fort ?

- Beaucoup...Je sais...Gloups...Qu'est-ce qui faut pas faire pour devenir fort !

Un sourire taquin et satisfait se dessina sur le visage d'Eren qui appréciait voir ce petit bout de lui sagement l'écouter. Alec lui rappelait l'enfant qu'il avait été avant que son innocence ne lui soit dérobée.

- Dis papa ! Vu que maman n'est pas là, tu peux faire ton truc !

- Si maman sait que je fais ça devant toi, je t'assure qu'elle finira par me tuer.

Pour l'amour d'un tyran | EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant