Chapitre XI : Retrouvailles

364 17 14
                                    


Il était déjà tard quand Mikasa arriva enfin devant les immenses portes de la cité dynastique. Elle était épuisée par cet interminable trajet et s'empressa de s'annoncer auprès de la garde d'entrée pour regagner le palais. N'importe qui aurait simplement souhaité pouvoir s'effondrer dans un lit après un voyage de plus de dix heures et pourtant, Mikasa ne souhaitait qu'une seule chose, le retrouver. Son ventre la tiraillait tant elle était curieuse d'imaginer quels allaient être ses mots lorsqu'elle aurait passé la porte. L'attendait-il ? Lui avait-elle manqué ? Était-il tout aussi impatient qu'elle ?

Toutes les questions qui fusaient dans l'esprit de la jeune femme furent interrompu en un battement de cils lorsque son regard se posa sur une silhouette qu'elle connaissait bien. Il était là, juste devant elle. Eren était assis sur l'un des murets qui menaient aux appartements royaux. Le jeune garçon observait l'astre de la nuit qui baignait la cité d'une tendre lueur. Ses yeux d'un vert intense semblaient scintiller sous les rayons de la lune et la posture qu'il avait adoptée se confondait avec celle d'un enfant vagabond. Eren détourna son regard en direction de Mikasa, constatant que sa suivante l'observait silencieusement.

- Eh bien, tu as déjà perdu tes bonnes manières ? Tu ne sais donc plus me saluer ?

- P-pardonnez-moi ! Je...J'avais peur de vous interrompre !

- Ce n'est pas ce que j'appelle des salutations, soupira-t-il.

Eren descendit de son perchoir avant de se diriger vers celle qu'il n'avait eût de cesse d'attendre depuis qu'elle était partie. Ses mains étaient gelées par le froid et ses joues légèrement rougies par la brise de l'automne. Cela devait déjà faire des heures que le jeune souverain se languissait sur ce muret en se confrontant à la fraîcheur de la nuit. Il plongea ses yeux dans ceux de Mikasa qui fut une fois de plus totalement déstabilisée.

- J'attends.

- B-Bonsoir, Eren.

Un sourire malicieux se traça sur le visage du souverain qui rapprocha son visage de celui de la jeune femme.

- Allons, tu peux faire mieux que ça, non ?

- J-Je...

- Idiote.

Eren s'empressa de coller ses lèvres contre celles de Mikasa. Il enveloppa ses mains autour de sa taille pour la rapprocher plus près de lui, percevant enfin dans cette étreinte une once de chaleur. Mikasa s'adonna à cet échange, répondant à son tour à ce baiser passionné. Ils ne formaient à présent plus qu'une seule et même ombre entrelacée dont le seul témoin dessinait dans le ciel un berceau de lumière. Après une longue étreinte, Eren regagna le petit muret pour continuer d'observer le ciel. Il invita Mikasa à s'installer à ses côtés, certainement impatient de la questionner sur son escapade.

- Comment était ton séjour ?

- J'ai beaucoup aimé le domaine où habite Sasha, je ne pensais pas que les forêts de cette île pouvaient être aussi denses. En fait, j'ai eu l'impression de revivre à l'époque où je vivais avec mes parents.

Les yeux de Mikasa venaient de se troubler d'un voile scintillant tant elle était bouleversée de replonger dans ses souvenirs. Elle se remémorait difficilement les maigres souvenirs qui lui restaient de ses parents et de ses quelques années où elle n'avait pas été pas forcée de se cacher pour échapper aux Mahrs.

- Ils te manquent ? reprit Eren en la sortant de ses pensées.

- Hum ? s'étonna Mikasa.

- Tes parents ? Ils te manquent, n'est-ce pas ?

- J'aurais aimé qu'ils puissent encore être de ce monde, c'est vrai...

- J'aimerais pouvoir ressentir la même chose que toi. Pourtant, mes parents seraient bien loin d'être fier de celui que je suis devenu...C'est certainement mieux pour eux de ne plus faire partie de ce monde.

Il y eût un silence avant que Mikasa ne daigne répliquer à ses propos qui venaient de l'attrister. Comment pouvait-on penser une telle chose ? Comment pouvait-il se priver de ressentir ce manque simplement parce qu'il jugeait de ne pas être en digne ?

- Vous avez tort. Vous n'avez peut-être pas toujours fait les bons choix, mais ils étaient justifiés. Beaucoup vous voient comme un monstre, c'est vrai. Mais, peut-être qu'au fond on a simplement fait de vous un monstre parce que personne d'autre ne voulait se salir les mains.

Eren esquissa un sourire surpris par le commentaire de la jeune femme.

- Je ne te savais pas aussi loquace à mon sujet, mais ta réponse comprend une part de vérité. Dans ce monde, nous n'avons d'autres choix que de nous battre si on veut exister. Et moi dans tout cela, est-ce que je t'ai manqué ?

Les yeux de Mikasa s'écarquillèrent aussitôt et la couleur de ses joues vira au rouge vif. Elle avait presque fini par oublier à quel point le souverain pouvait être imprévisible, mais aussi complètement destitué de quelconques bonnes manières.

- Q-q-uoi ? C-comment ça ?

- Ma question n'était pas assez claire ? J'aimerais savoir si je t'ai manqué ?

- Je...Je dois avouer que vous m'avez un peu manqué...

- C'est vrai ? s'étonna le jeune homme en tournant son regard vers Mikasa.

 - O-oui.

- Tu sais, il m'est difficile de ressentir certaines émotions ou certains sentiments, mais pendant ton absence, je me suis senti un peu seul. Et j'ai vraiment détesté ça. Je n'ose même pas imaginer si tu étais parti plus longtemps.

- Donc, on...peut dire...que je vous ai manqué...

- Ne te fais pas de fausses id-....Mikasa...?

Eren fut soudainement surpris par le poids de son interlocutrice qui venait de s'écraser tout contre lui. C'était une situation presque invraisemblable et pourtant Mikasa venait de s'assoupir au beau milieu de leur conversation, assise sur ce rempart dès plus inconfortable.

- Kss, comment peux-tu t'endormir de la sorte ? s'exclama Eren en écartant du visage de Mikasa une grossière mèche de cheveux.

Eren passa l'une de ses mains dans le dos de la jeune femme et enveloppa son autre main derrière ses jambes. Il se releva, emportant dans le creux de ses bras la belle endormie. Mikasa s'était blottie contre lui, presque confortée de se retrouver dans cette étreinte qui lui était à présent si familière.

- Qu'est-ce... que vous...faite ? grommela la jeune femme somnolente.

- Tu t'es assoupie au beau milieu d'une conversation, je te porte jusqu'à ta chambre...

- Ma chambre...? Je...pensais...que vous auriez voulu profiter de ses retrouvailles...

- Je n'ai pas envie de profiter de toi alors que tu es épuisée de ton voyage. Et depuis quand est-ce à toi de décider de mes envies, hum ? lança-t-il avec un large sourire.

- Je...ne veux plus...que vous.... vous sentiez.... seul, murmura-t-elle en se rendormant.

Le souverain se stoppa net au beau milieu des marches menant à ses appartements. Il plongea son regard sur le doux visage de la jeune femme qui s'était définitivement endormie. Le rythme de sa respiration sonnait presque comme une berceuse tant elle demeurait apaisée. Son dernier murmure avait quant à lui pétrifié Eren et il demeurait stupéfait par la sincérité de ses mots qui résonnaient en lui comme un écho. 

"Je ne veux plus que vous vous sentiez seul" bafouilla-t-il en chuchotant.

 Un voile humide avait embrumé ses yeux émeraudes et le garçon fut obligé de serrer les dents pour ne pas perdre le contrôle de cette soudaine émotion.

- Je ne me sens plus seul maintenant, Mikasa. 

Pour l'amour d'un tyran | EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant