Chapitre XXIX : Folie

271 9 10
                                    

Cela faisait déjà un moment qu'Eren s'était affairé à son bureau pour anticiper la rédaction de traités. Il savait qu'Armin était enfin rentré de son expédition sur le continent et que cette dernière s'était relativement bien déroulée. Même si ses crimes ne seraient jamais effacés, les forces et le soutien déployés pour rebâtir les villes étaient chaque jour un peu mieux accueillis. Plongeant une énième fois sa plume dans l'encrier en verre, Eren soupira avant de complètement se relâcher sur le dos de sa chaise. Ce genre de tâche avait le don de rapidement l'agacer, mais son salut ne tarda pas à arriver lorsque quelqu'un frappa à sa porte.

- Eren, c'est moi, j'entre.

Bien qu'elle ne fût étouffée par l'épaisseur de la porte en chêne de son bureau, Eren reconnaissait toujours la voix d'Armin. Après tout, elle lui était bien trop familière pour qu'une simple porte ne puisse l'empêcher d'aisément la distinguer.

- Tu n'imagines pas à quel point ça me soulage de te voir, j'en pouvais plus de rédiger ses trucs.

- Ne t'inquiète pas, je pourrais reprendre la rédaction des dispositions particulières.

- Tant mieux, lança Eren en s'étirant de tout son long.

- Comment s'est déroulée ton expédition ?

- Mieux que je ne le pensais. Les matières premières de notre île semblent réellement accélérer la reconstruction des villes. Nos boutures et certaines de nos récoltes ont également permis aux paysans de reprendre une culture agricole quasi autosuffisante.

Un sourire sarcastique se dessina sur le visage anguleux du souverain.

- Tsss...J'ai détruit tout ce qu'ils avaient et me voilà maintenant à les aider à reconstruire ce qu'ils ont perdu. Et à quelle fin ? Pour qu'un jour ils puissent regagner une puissance militaire suffisante et venir me couper la tête.

- Ils ont capitulé et signé un pacte de non-agression. Nous devons leur montrer que nous sommes prêts à reconstruire avec eux.

- Et c'est bien pour ça que je m'appuie sur toi. Je veux croire en tes actes et vers là où tu mèneras ce monde.

- T-tu ne penses pas que cela fait beaucoup de responsabilités pour un seul homme ? répliqua le soldat blond avec un rire nerveux.

- Haha...l'avenir de l'humanité, tu te souviens ? Si Erwin était encore en vie, il m'aurait sans doute coupé la tête depuis bien longtemps...

- Parfois...Je me dis que les temps où nous ne savions rien n'étaient pas si mal...Paradis contre les titans, c'était plus facile que Paradis contre le reste du monde....

Eren se releva de sa chaise avant de se diriger en direction d'une fenêtre. Il n'avait pas de réponse suffisamment juste à fournir à Armin. La liberté commence où l'ignorance finit. C'était les seuls mots qu'il aurait pu formuler, mais les taire était une forme de respect envers son ami qui rêvait de sa vie d'avant. Tandis qu'il observait le jardin qu'il chérissait tant, Eren remarqua la présence d'Alec et de sa nourrice qu'il n'avait encore jamais vu jusqu'alors.

- La nourrice qui s'occupe d'Alec, d'où vient-elle ?

- Huh ? Ah...euh, il me semble qu'elle est originaire de Mahr. Elle demeurait très isolée des autres. Je suppose que Mikasa la prise sous son aile par empathie. Pourquoi donc ?

- Rien, j'ai toujours eu l'habitude qu'on me présente le nouveau personnel arrivant au palais. Mais depuis que j'ai retrouvé Mikasa, je n'y ai sans doute plus trop accordé d'importance.

- Du coup, pour le traité, il faudrait...

- Je m'absente un instant, Armin. Je te rejoins dès que j'ai fini, lâcha le souverain en détachant son regard de la fenêtre.

Pour l'amour d'un tyran | EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant