Chapitre XXVII : Souveraine

259 15 22
                                    


Cela faisait bien longtemps que Mikasa n'avait plus passé une nuit complètement seule. Une nuit sans partager l'immense couche de la chambre d'Eren. Allongée dans un lit douillet d'une des chambres des quartiers royaux, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil tant elle était nerveuse à l'idée de bientôt devenir la nouvelle souveraine du royaume. Tandis que la flamme fébrile de la lampe à huile qui éclairait sa chambre s'éteignit, la jeune femme remarqua qu'un étrange tintement fit vibrer sa fenêtre. Les secousses, bien que trop régulières, ne pouvaient en aucun cas résulter du vent ou de tout autre phénomène météorologique. Intriguée et sachant pertinemment qu'elle ne parviendrait pas à dormir, Mikasa se releva afin de se diriger vers la dite fenêtre. Hésitante, elle s'empressa de tirer l'immense rideau occultant avant de remarquer qu'une étrange silhouette se tenait juste derrière la vitre.

- E-E-eren !?

La jeune femme se hâta d'ouvrir la fenêtre au plus vite, effrayée par l'idée de le voir basculer en arrière.

- M-mais qu'est-ce que vous faites ici ?! Vous avez vraiment grimpé jusqu'ici ? Pourquoi ne pas simplement être passé par la port-

- Chuuuut ! Si tu parles aussi fort, la garde va nous entendre...Je passe par la fenêtre pour respecter cette foutue tradition...

- Nous ne sommes pas supposés nous voir à la veille du mariage, ni même partager la même couche...Ce qui implique que vous ne devriez en aucun cas tenter de rejoindre la future mariée en douce !

- Eh bien...Personne ne le saura vu que personne ne m'a vu entrer.

Mikasa soupira longuement avant de lui offrir un léger sourire en coin.

- Vous non plus, vous n'arrivez pas à dormir, n'est-ce pas ?

- En partie, en fait je n'arrive pas à trouver le sommeil car j'ai conscience que le déroulement de la cérémonie de demain ne reflétera pas forcément ce que j'aimerais t'exprimer...

- Vous pensez que l'assemblée de nobles révoltés m'effraie ?

Eren détourna légèrement le regard sachant pertinemment que sa dernière décision n'avait pas été dès plus réfléchie. Et pour cause, tandis que le royaume se préparait à célébrer l'union et le couronnement de leur nouvelle souveraine, il s'était empressé de condamner les agissements de Mariah Fritz. Même s'il avait souhaité que sa sentence résulte d'une peine de mort, il avait finalement été raisonné par Armin pour s'accorder à la condamner à un "simple" exil du royaume ainsi qu'à la destitution de tous ses droits. Destituer Mariah de son rang, de ses droits et la condamner à une simple vie de roturière sur le Continent était finalement à son encontre un sort bien pire que la mort. L'aristocrate devait devenir un exemple, la preuve que la noblesse du royaume n'était pas inatteignable. Même si ce jugement avait été le sujet de nombreuses discordes, Eren avait fait le choix de conserver son impartialité et d'aggraver sa sentence pour tentative d'assassinat préméditée sur la future souveraine.

- Ils n'oseront pas s'y opposer, l'exil de Mariah les calmera un certain temps. Je peux te l'assurer.

- Alors, pourquoi vous êtes-vous rendu jusqu'ici ?

Le jeune garçon aux iris émeraudes plongea son regard dans celui de sa future épouse dont le charmant minois reflétait les rayons d'un croissant de lune.

- Demain, tout sera certainement très cérémonial, encore une fois, il n'y aura pas de place pour les sentiments. Simplement un arrangement qui permettra d'assurer ta sécurité et par la même occasion de renouer des liens avec le continent qui aura certainement écho de cette union...

- Vous n'avez pas besoin d'être aussi prévenant Eren, lorsque j'ai accepté de devenir votre femme j'avais pleinement connaissance des circonstances dans lesquelles cela se déroulerait.

Il était difficile de comprendre où le souverain voulait en venir, ou plutôt de comprendre ce qu'il cherchait à exprimer. Son comportement était irrémédiablement maladroit, mais ce qui était certain, c'est que chacune de ses paroles étaient vraisemblablement sincères. L'air intrigué, Eren sembla soudainement chercher quelque chose, quand tout à coup, son regard se fixa sur l'une des paires de rideaux de l'immense baie vitrée par laquelle il venait de grimper. Les rideaux fabriqués d'une soie blanche translucide et agrémentés de broderies argentées étaient issus d'un véritable savoir-faire dont la valeur était inestimable, pourtant sans le moindre remords, Eren les arracha violemment de leur accroche.

- Qu'est-ce que vous faites ?! s'écria Mikasa en se retenant de ne pas trop hausser la voix de peur d'être entendue.

- R-rien, contente toi de m'écouter...

D'un geste habile, le jeune garçon déposa avec délicatesse le rideau sur la tête de sa protégée. Curieusement, le voile de fortune qu'il venait de fabriquer s'accordait parfaitement avec la robe de nuit de la jeune femme qui fut légèrement embarrassée par la signification de son geste.

- E-eren...

- En fait, si je suis venu c'est en partie parce que je voulais que tu comprennes que cette demande ne résultait pas uniquement de simples intérêts.

Eren se plaça face à la jeune femme dont la silhouette rappelait aisément celle d'une mariée s'apprêtant à échanger ses vœux. Intimidée par le regard brûlant émeraude du souverain, Mikasa ne put s'empêcher de rougir.

- J-je ne serai sans doute pas un époux digne de mériter tes sentiments et je ne serai peut-être jamais capable de te donner un amour juste et sincère. Ce moment, je l'ai éternellement attendu et je regrette d'avoir dû tant sacrifier pour qu'il puisse daigner se réaliser. J'aurais aimé ne pas avoir à t'impliquer dans mes desseins égoïstes et sacrifier une partie de ton existence pour pouvoir te protéger. J'aurais aimé rester le même abruti téméraire colérique, borné et capable d'un tant soit peu s'exprimer. Je suis sûre que l'ancien Eren aurait pu lui un jour trouver le courage de te dire "Je t'aime"...Malheureusement, je ne sais plus comment l'être...Je n'ai jamais cessé de vouloir te protéger Mikasa, simplement parce que tu es la seule part d'humanité qu'il me reste.

Tandis que ses paroles dépassaient largement ses pensées, Eren prit le soin de sortir de sa poche une charmante petite bague en argent ornée d'une petite pierre d'un cristal vert. D'un cristal d'émeraude. Mikasa savait pertinemment la symbolique de cet échange et il lui était difficile de ne pas verser quelques larmes tant elle était émue.

- Mikasa Ackerman, acceptes-tu de devenir ma femme ?

- Je le veux, Eren Jaeger.

C'était une phrase que Mikasa avait toujours détesté entendre, mais s'il y avait bien une vérité indubitable, c'est que les sentiments n'avaient pas leur place dans une guerre. Quelque soit sa forme. Semblable à une scène de théâtre, le mariage d'Eren et Mikasa fut célébré dans la plus parfaite tradition. En dépit de l'aspect décousu et très cérémonial de ce qu'ils démontraient comme étant un mariage, Mikasa garda au fond de son cœur la tendre promesse qu'Eren lui avait faite la veille. Ce moment inattendu où il s'était appliqué à lui passer une magnifique alliance gage de sa fidélité et de son attachement. Ce soir-là, le palais dynastique s'impliqua à vivement célébrer le couronnement de celle qui allait sacrifier sa vie pour aimer l'innommable. De celle qui s'apprêtait à offrir au royaume la descendance d'un monstre. De celle qui était devenue leur souveraine. 

Pour l'amour d'un tyran | EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant