Eren refusait de croire qu'une telle situation pouvait lui arriver, pour la première fois son visage exprima un sentiment de peur mêlé à une terrible colère. Allait-il tout perdre ? Après tous ses sacrifices et les efforts qu'il avait déployés pour protéger celle qu'il avait aimée ? Il étouffa un cri de rage, prêt à mettre un terme à la vie insignifiante de ce soldat qu'il avait jusqu'alors considéré comme une personne de confiance. Pourtant, Eren fut incapable d'aller jusqu'au bout de sa pulsion lorsqu'il réalisa que Mikasa essayer de formuler quelque chose, ses mots étant entrecoupés par le souffle saccadé de ses pleurs.
- Tout cela est-ce vrai ?
Eren se retourna vers la jeune femme afin de se montrer le plus juste et sincère possible. Ce n'était pas la situation adéquate, mais il se devait de lui dire la vérité. Le moment tant redouté était arrivé et il ne supportait pas d'être contraint d'affronter cette réalité.
- Vous...avez provoqué notre rencontre ?
- Oui.
- Avez-vous...missionné des Hommes pour partir à ma recherche quand j'étais encore sur le continent ?
- Oui.
- Vous avez ordonné l'accident du père de Sasha, pour m'éloigner du palais ?
- Oui.
- Pourquoi...pourquoi est-ce que vous vous jouez de moi ? Pourquoi avoir fait tout ça ?!
- Je pense que tu ne te poses pas la bonne question, Mikasa. La vraie question que tu devrais te poser, c'est pourquoi toi ?
- N'approchez pas ! s'écria-t-elle en voyant que le souverain tentait de poser une main sur elle. V-vous... vous... êtes un monstre !
- Un monstre dont tu es finalement tombée amoureuse et qui n'en avait jamais espéré autant.
La voix d'Eren était calme et posée. Ses paroles étaient sincères, si bien que Mikasa fut incapable de répliquer.
- Tu seras libre de partir et de quitter ce royaume comme bon te semble, mais avant ça, j'ai besoin que tu me laisses t'expliquer pourquoi est-ce que j'ai fait tout cela. J'ai besoin...que tu me laisses une chance.
Mikasa acquiesça d'un discret hochement de tête et laissa Eren coller son front contre le sien. Le jeune garçon ferma les yeux avant de commencer son histoire qui était mystérieusement accompagnée par des bribes d'images qui n'étaient autres que des souvenirs. Au travers de ces images, Mikasa revivait des moments qu'elle semblait jusqu'alors avoir oubliés. Des moments dans lesquels, elle se revoyait enfant en compagnie de deux autres garçons d'à peu près son âge déambulant dans les rues exiguës d'une cité entourée de larges murs. Il lui fallut peu de temps pour réaliser que ces deux garçons étaient en réalité Armin et Eren. Elle comprit alors que ces souvenirs n'étaient pas les siens, mais ceux du souverain.
- Qu'est-ce que...
- J'étais encore un enfant capricieux lorsque mon père t'a recueilli après que tes parents aient été tués par des brigands. J'admirais ton courage et ta force, mais je détestais cette manie que tu avais de vouloir me protéger sans cesse. Non pas par jalousie, mais plutôt parce que c'était à moi de tenir ce rôle. Après l'attaque du district où nous vivions par des titans, nous nous sommes enrôlés dans l'armée. Du moins, tu t'es enrôlée dans l'armée à cause de moi parce que tu refusais que je meurs d'une façon stupide. Mon esprit brûlait d'une telle rage et d'une telle haine que j'étais aveuglé par ma volonté de me venger en mettant un terme à l'existence de tous les titans de cette terre. À ces monstres qui avaient tué mes parents. C'est ainsi que mon pouvoir s'est éveillé et que j'ai pu comprendre l'étendue du mensonge dans lequel notre peuple était plongé. C'est comme ça...que j'ai découvert qu'il n'existait qu'une solution si je souhaitais vraiment nous libérer. Certains me soutenaient et d'autres s'y opposaient, dans les deux cas on voulait simplement se servir de moi, alors que mes agissements ne résultaient uniquement que des mes propres choix. Pourtant, j'avais une faiblesse. Et cette faiblesse, c'était toi, Mikasa.
Surprise par les propos d'Eren, Mikasa rouvrit les yeux et constata que les joues du souverain s'étaient légèrement empourprées. Ils se regardèrent quelques instants avant qu'il ne trouve le courage de poursuivre ses aveux.
- Même si j'étais aveuglé par mon désir de vengeance, j'étais prêt à faire tout cela parce que je souhaitais que tu puisses enfin vivre dans un monde sans peur, sans guerre, sans cruauté. Tu étais ce que j'avais de plus précieux et je refusais que l'on se serve de toi pour m'atteindre...Je refusais de te laisser vivre dans un monde où tu aurais été témoin du monstre que j'allais devenir, prêt à commettre l'irréparable. Je ne voulais pas que mes sentiments...soient responsables de ce que d'autres âmes perfides auraient été capable de te faire simplement pour m'entraver. C'est pourquoi, il y a cinq ans de cela, j'ai délibérément décidé d'utiliser une capacité spécifique à mon pouvoir de titan. C'est ainsi que j'ai pu altérer ta mémoire et celles de tous ceux qui te connaissait. J'ai effacé ton existence pour que personne n'essaie un jour de se servir de toi. Je t'ai créé de nouveaux souvenirs, une nouvelle identité, une autre vie qui je l'admets n'avait rien d'idéal. Le prix à payer pour avoir commis cet acte m'a coûté...une partie du peu d'humanité qu'il me restait. J'ai ensuite ordonné à Armin de t'emmener dans un lieu sûr, loin de ce royaume. Il est d'ailleurs l'un des seuls à qui j'ai décidé de ne pas ôter les souvenirs, pour que le jour où je daigne enfin t'avouer la vérité, il puisse en témoigner.
- Mais...mais...pourquoi...ne pas me retrouver et ne pas simplement m'avoir avoué tout cela depuis le début ?
- Parce que...Je voulais voir, si un jour...tu aurais été capable de tomber à nouveau amoureuse de moi, malgré le monstre que je suis devenu. Je voulais...voir si tu serais capable de m'aimer, même en sachant tous les crimes que j'ai commis...Mikasa, je ne serai certainement plus jamais le même qu'avant et si j'ai tant sacrifié c'est uniquement pour te protéger.
Tout cela semblait complètement abracadabrant, mais ces mêmes révélations expliquaient en partie pourquoi ses souvenirs étaient si flous et confus par moment. Elle était obligée de reconnaître qu'il fallait bien du courage pour faire de telles révélations, pourtant Mikasa fut soulagée d'enfin mieux comprendre les agissements d'Eren même si elle devait avouer qu'elle ne pouvait pas tous les cautionnés.
- Dans une guerre, il n'y a pas de place pour les sentiments, n'est-ce pas ? lança Mikasa avec un léger sourire.
- Effectivement...acquiesça Eren d'un air apaisé.
Tandis qu'Eren et Mikasa semblaient se remettre de ce moment intense, un étrange bruit les interpella. Rongé par cette insatiable haine, Floch venait de puiser dans ses dernières forces pour attraper son arme. Sans pouvoir agir ou l'arrêter, il tira délibérément sur Mikasa qui tomba à terre sous le regard effaré d'Eren.
- Pour...Eldia...bafouilla Floch.
Une deuxième déflagration résonna dans la pièce et sans surprise le soldat à terre venait de mettre lui-même un terme à sa vie. Il savait qu'après un tel acte, son existence était déjà condamnée.
- M-Mikasa !! Ne perds pas connaissance, on va...on va régler ça ! hurla Eren désemparée en pressant la plaie de sa protégée.
La jeune femme porta l'une de ses mains sur le visage du souverain, luttant tant bien que mal pour ne pas fermer les yeux. Même si sa vue était à présent trouble, elle jura voir des larmes s'écouler sur les joues de celui qui se considérait comme un monstre. Le moment était peut-être mal choisi, mais elle devait s'efforcer de lui dire, malgré sa faiblesse.
- E...Eren...Le bébé...Il faut penser au bébé...
A cet instant, Eren comprit enfin ce que Mikasa lui cachait depuis quelque temps. Il n'y avait plus aucune autre issue possible, elle devait survivre.
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un tyran | Eremika
Fanfiction"Accepteras-tu de me servir sans distinction, de répondre à tous mes désirs et de m'être fidèle ?" Mikasa est une jeune servante au service du palais dynastique du royaume d'Eldia. Malmenée par les autres en raison de ses origines, la jeune femme fi...