- Jeune maître ! Jeune maître ! Où êtes-vous donc passé ?!
Cela faisait déjà presque une heure qu'une jeune domestique s'écriait une énième fois dans les immenses couloirs du palais dynastique. Agée d'une quinzaine d'années tout au plus, elle semblait profondément inquiète. Néanmoins, en dépit de ses cris et de son agitation, les autres membres du personnel n'avaient pourtant l'air aucunement préoccupés par ses agissements.
- Tu l'as encore perdu de vue, Gaby ?
- Niccolo ! Tu tombes bien ! Comment vais-je faire ?! C'est la vingtième fois en trois jours ! La souveraine va finir par m'envoyer en cellule à force ! Elle qui a déjà tant à gérer je...
- Jamais elle ne te fera une chose pareille, mais les escapades de ce petit garnement commencent à devenir terriblement compliquées. Tu dois faire preuve de fermeté...
- J'essaie ! Mais...dès que j'ai le malheur de tourner le dos quelques secondes, il me file entre les mains !
- Ne t'en fais pas. On va le retrouver.
Alors que le jeune chef cuisinier venait d'achever sa phrase, Sasha débarqua dans l'enceinte du couloir, l'air terriblement agacée. Elle tenait sous son bras un petit garçon à peine plus haut que trois pommes qui semblait s'agiter dans tous les sens pour se débattre de son étreinte.
- Repose moi par terre vieille sorcière ! C'est pas du jeu, tes jambes sont beaucoup plus grandes ! hurla l'enfant avec effrontément.
- Tu vas bien m'écouter espèce de petit chenapan, tu dois écouter Gaby ! Elle s'occupe de toi et de ta sécurité alors évite de te balader comme ça n'importe où !
Sasha relâcha le petit garçon juste devant Gaby et Niccolo qui la fixèrent d'un air amusé. Il fallait dire que Sasha se donnait souvent la peine d'aider la jeune servante encore adolescente à retrouver l'intrépide fugueur. Même si elle refusait de le reconnaître, elle chérissait beaucoup cet enfant qu'elle avait vu grandir.
- Gaby, tu dois être plus ferme avec lui ! Je me retrouve toujours à le dénicher dans des endroits improbables, s'agita Sasha en pointant du doigt le petit garçon qui était entièrement recouvert de plumes. Il en va de sa sécurité !
- Tu vois que tu sais finalement t'y prendre avec les enfants, s'amusa Niccolo en voyant celle dont il était devenu irrémédiablement épris faire preuve d'autorité.
- Rah ne commence pas toi ! J'étais la première à avoir affirmé que cette demi-portion n'était pas un enfant, mais un sale petit monstre !
- Chui pas un sale petit monstre, vieille sorcière !
- La vieille sorcière a un prénom, je te signale petit monstre, rétorqua Sasha d'un ton ferme.
- Moi aussi, j'ai un prénom ! Et c'est Alec ! reprit le garçonnet d'un ton fier.
Du haut de ses six ans, Alec était un petit garçon impulsif, téméraire et qui avait la fâcheuse habitude de ne pas mâcher ses mots. Toutefois, il demeurait serviable et prévenant, n'hésitant pas à vivement défendre tous ceux qui lui étaient un tant soit peu proches.
- Arrête de te montrer aussi effronté, on s'inquiète tous pour toi quand tu fuis comme ça, soupira Sasha en retirant les plumes de la chevelure noir de jais d'Alec.
- J-je suis grand et capable de me débrouiller tout seul.
- Ne dis pas de sottises et arrête de faire cette moue.
Tandis que la domestique et le chef cuisinier assistaient passivement à la réprimande du jeune garçon, les portes du couloir menant vers la cour s'entrechoquèrent bruyamment avant de laisser place à une silhouette bien familière. Vêtue d'une charmante robe d'un bleu pastel, il était difficile de ne pas s'émerveiller face à sa beauté. Une peau de porcelaine, des yeux tirés en amandes et une chevelure d'un noir aussi profond que l'ébène, elle était d'une beauté aussi belle que rare. Depuis son couronnement, elle n'avait pas changé à l'exception de ses cheveux qu'elle avait fait le choix de porter très courts. D'un pas discret, la souveraine s'avança en direction de son éternelle amie. Niccolo et Gaby saluèrent immédiatement leur souveraine avec courtoisie afin de lui témoigner leur respect.
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un tyran | Eremika
Fanfiction"Accepteras-tu de me servir sans distinction, de répondre à tous mes désirs et de m'être fidèle ?" Mikasa est une jeune servante au service du palais dynastique du royaume d'Eldia. Malmenée par les autres en raison de ses origines, la jeune femme fi...