Chapitre XX : Confession

339 17 21
                                    


C'était une journée comme toutes les autres, pourtant ce matin-là, Sasha s'était précipitée vers les cuisines du palais dans l'espoir d'intercepter Mikasa. Elle se dirigea d'un pas déterminé en direction du comptoir où Niccolo venait tout juste d'y déposer le plateau composé du petit-déjeuner habituel de Mikasa.

- Où est-ce qu'elle ? demanda Sasha en s'adressant à Niccolo.

- Elle est partie...précipitamment vers les sanitaires, répondit-il l'air quelque peu inquiet.

Sasha ne perdit pas une seconde de plus et s'empressa de retrouver Mikasa dans les sanitaires de l'arrière cuisine. Assise à même le sol, la pauvre jeune femme était à présent victime de soudaines nausées matinales ce qui ne manqua pas de vivement inquiéter Sasha qui caressa doucement le dos de son amie afin de la soulager.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu veux que j'appelle de l'aide ?

- Le...médecin...avait raison, murmura-t-elle faiblement.

C'était un fait, porter la vie n'était pas sans conséquences. Tous ses symptômes n'étaient que le commencement avant que son corps ne commence lui aussi à tout doucement se transformer. Niccolo s'était permis de rejoindre les deux jeunes femmes, semblant lui aussi vouloir aider Mikasa à se sentir mieux. Par respect, il resta derrière l'entrebâillement de la porte afin d'être sûr de ne pas les déranger.

- Tiens Sasha, donne-lui ça, lança-t-il en tendant un verre rempli d'une étrange mixture rougeâtre.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ça devrait soulager ses nausées, c'est un breuvage fait à partir de pamplemousse et de citron.

- Bah, comment est-ce que ça se fait que tu connaisses un tel remède ? s'étonna Sasha en attrapant le verre.

- Disons...que ce n'est pas la première fois que je me retrouve confrontée à des femmes ayant ce genre de petits désagréments...

Niccolo n'en avait pas dit plus, car il savait pertinemment que ce n'était pas à lui de révéler à Sasha ce dont il se doutait. Le soudain changement de régime alimentaire de Mikasa ainsi que ses multiples symptômes, n'avaient pas échappés au cuisinier qui s'était déjà retrouvé à préparer des plats similaires pour des femmes en pleine gestation.

- Bois doucement, ça calmera tes nausées. Je retourne en cuisine te préparer une bouteille d'avance, tu risques d'en avoir besoin, reprit Niccolo avant de se retirer.

- C'est bizarre, à l'entendre on dirait presque qu'il sait ce que t'as, répliqua Sasha d'un air ébahi.

Mikasa ne put s'empêcher de retenir ses larmes plus longtemps. Non pas parce qu'elle avait compris que Niccolo avait fini par découvrir qu'elle était enceinte, mais parce qu'elle avait besoin de le confier à quelqu'un afin de savoir quelle décision elle devait prendre. La jeune femme aux beaux yeux gris sécha ses larmes tentant de se raisonner pour rester maître de ses émotions. Elle invita ensuite Sasha à la suivre avant de se diriger vers une petite cour assez reculée, située non loin des écuries de la cité. Mikasa savait à quel point des oreilles plus que curieuses avaient tendance à traîner dans ce palais avant de répandre leurs échos plus vite qu'un brasier de forêt. C'est pourquoi, elle préférait se retirer dans un endroit isolé. Une fois au calme, la jeune femme hésita longuement à se lancer dans des explications. Elle tournait en rond semblant chercher par où commencer sous le regard vivement intrigué de Sasha qui n'y comprenait plus rien. Pourtant, lorsque Mikasa débuta son récit, Sasha fut incapable de retenir le moindre mot sans hurler tant elle était scandalisée.

- ENCEINTE ?! ENCEINTE ?! MAIS...

- Chuuuuut...Ne te sens pas obligée de hurler de la sorte, je n'ai pas besoin que tout le monde soit au courant, reprit Mikasa en réprimant son amie.

Pour l'amour d'un tyran | EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant