Avant toute chose, un grand merci pour votre soutien et pour vos messages :)
Je vais essayer d'être plus régulière dans la publication des chapitres. Le prochain est en cours d'écriture :D
_______________________________________________________________________________
Il était déjà tard lorsque Mikasa s'installa devant l'immense feu de cheminée de la pièce. Une étrange atmosphère avait enveloppé la chambre qui se revêtait d'une ambiance chaleureuse et confortable. Les crépitements des flammes contrastaient parfaitement avec les bourrasques de vent glacial qui annonçaient bientôt l'hiver. Ce même environnement avait fait naître en Mikasa un sentiment de réconfort qui lui était particulièrement familier. La jeune femme enveloppa avec adresse une couverture en fourrure autour de ses épaules dénudées afin de couvrir son corps qui était complétement nu. Le brasier de l'âtre reflétait dans ses yeux gris et habitée par une soudaine mélancolie, elle se recroquevilla sur elle-même.
Cela faisait à présent plusieurs mois que Mikasa était devenue la suivante du souverain. Elle avait toujours considéré que sa vie n'avait plus de réel intérêt depuis qu'elle avait perdu sa mère, son père, son foyer et que sa vie n'avait été rythmée que par les persécutions du peuple Mahr. Pourtant, un sentiment épouvantable l'animait à présent. Et si Eren l'abandonnait un jour ? Que deviendrait-elle quand il n'aurait plus besoin d'elle ? Floch avait-il raison, sa présence était-elle nocive pour Eren ? Où pourrait-elle aller s'il ne voulait plus d'elle ? Mikasa ne pouvait s'empêcher de cogiter et les questions ne faisaient que de se multiplier. Même si cela était difficile à admettre, Eren était devenu son seul foyer et elle ne pouvait accepter l'idée de devoir tout perdre encore une fois.
- Qu'est-ce que tu fais devant la cheminée ? s'étonna Eren en sortant Mikasa de ses pensées.
Le souverain venait de surgir dans la pièce quittant vraisemblablement la salle de bain. Une serviette était nouée autour de sa taille et de multiples gouttelettes ruisselaient encore le long de son torse musclée. Comme à son habitude, Eren était en train de s'essuyer les cheveux d'une façon bien particulière, frottant avec ferveur et sans la moindre délicatesse son cuir chevelu.
- Je pensais que tu te serais immédiatement couchée, finit-il par ajouter en se rapprochant.
- J-je voulais profiter un peu de l'ambiance paisible de la pièce.
Un sourire taquin se dessina sur le visage du garçon, à son tour, il s'installa à même le sol près de Mikasa avant de répliquer.
- Tu as le droit de juste m'avouer que tu veux qu'on remette ça, lança Eren.
- P-pas du tout, s'affola Mikasa en agitant les mains dans tous les sens.
- Je suis si mauvais que ça ? Pourtant, tu n'avais pas l'air de t'en plaindre...
- Vous manquez encore une fois de manières, Eren ! reprit Mikasa le visage empourpré.
- C'est bon, je cesse mes taquineries, soupira le souverain. Mais, je pense sérieusement que tu devrais te coucher. Un conseil aura lieu très tôt demain matin pour échanger sur des solutions viables afin de préserver le peuple de cet hiver qui s'annonce rude. Je n'ai pas envie que tu sois fati-...
Mikasa venait littéralement d'éclater en sanglots à l'instant même où Eren avait déblatéré ses paroles pourtant presque insignifiantes. Honteuse, la jeune suivante enfouit son visage entre ses mains. Dépassé, par la situation Eren fut totalement troublé. Avec délicatesse il enroula l'un de ses bras derrière le dos de Mikasa et s'étonna de voir que les cheveux noirs de jais de sa protégée étaient encore trempés.
- Tes cheveux sont encore trempés...lança-t-il en déposant la serviette qu'il avait utilisé sur les cheveux de la jeune femme.
Malgré sa remarque, les pleurs de Mikasa ne se calmaient pas et un étrange pincement lui serra le cœur. Cette sensation dès plus inconfortable bouleversa Eren qui se surprit soudainement à faire preuve d'une sincère empathie.
- Mikasa...parle-moi...Ai-je fait ou dit quelque chose de mal ?
La jeune femme releva le visage. Ses beaux yeux gris en amande étaient ternis par des larmes abondantes qui perlaient le long de ses joues. C'était une vue presque insoutenable pour Eren qui en eût le souffle coupé.
- Vous aussi, allez-vous m'abandonner ? Allez-vous me laisser une fois que vous n'aurez plus besoin de moi ?
- Qu...qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi crains-tu une chose pareille ?
- Ce sentiment familier, cette chaleur si réconfortante, j'y ai déjà goûté bien trop de fois. Cette impression d'avoir enfin un chez moi où je ne suis plus seule, tout cela est réel pourtant... Pourtant je sais aussi qu'un jour tout ceci prendra f...
- Tais-toi.
Eren avait volontairement interrompu Mikasa dans ses propos. Avec douceur, il enveloppa le visage de la jeune femme dans le creux de ses mains et en essuya les larmes à l'aide du revers de ses pouces. Le souverain plongea ses yeux émeraudes dans ceux de son interlocutrice avant de fermer les yeux et de coller son front contre le sien.
- J'oublie que ce que tu sais de moi résulte en partie des rumeurs qui circulent à mon sujet. Mais, je refuse de te laisser être rongée par de telles craintes. La proposition que je t'ai faite n'avait pas de période définie. Mikasa, je te garderai auprès de moi jusqu'à ce que l'on vienne m'arracher mon dernier souffle.
Abasourdie par les propos du souverain, Mikasa ouvrit à nouveau les yeux. Elle ne pouvait pas réellement croire à ce qu'il venait de lui confier, pourtant elle savait que ses mots étaient indéniablement sincères.
- Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi êtes-vous comme ça avec moi ?
Eren esquissa ce fameux sourire qui avait parfois le don de la charmer. D'un geste habile, il aventura l'une de ses mains derrière la nuque de la jeune femme afin de rapprocher ses lèvres des siennes.
- N'as-tu toujours pas compris ô combien tu m'es précieuse ?
Le souverain n'attendit pas une seconde de plus pour déposer ses lèvres sur celles de Mikasa. Il l'embrassa avec passion, goûtant à ses lèvres charnues encore imbibées du goût salé de ses pleurs. Envoûtée par son charme, Mikasa bascula en arrière afin de s'allonger sur sol. Ce soir-là, seules les flammes oscillantes furent témoin de ses ombres fusionnant avec passion.
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un tyran | Eremika
Fanfiction"Accepteras-tu de me servir sans distinction, de répondre à tous mes désirs et de m'être fidèle ?" Mikasa est une jeune servante au service du palais dynastique du royaume d'Eldia. Malmenée par les autres en raison de ses origines, la jeune femme fi...