Les yeux glissant le long des murs, je cherche un endroit pour installer les quelques photos que j'ai embarqué avec moi.
Je décide de les nicher au dessus de mon lit.
Parmi celles-ci, il y a des photos de ma famille, peu nombreuses puisqu'il ne me reste plus grand-monde. Il y aussi des photographies en souvenirs de quelqu'uns de mes amis, mais depuis un certain temps, je n'ai plus vraiment de nouvelles d'eux.
Les gens se lassent vite des autres à Los Angeles, apparemment.
Je décide aussi de déballer mes affaires : des vêtements que je range dans l'armoire, quelques petites choses que je dispose sur les étagères, et ma valise que je laisse au sol.
Une fois cela terminé, je vais jusqu'à la fenêtre qui se trouve au fond de la pièce.
Mon nez hume l'air marin et frais, et cela me procure du bonheur, rien qu'en le sentant sur ma peau.
Le soleil se couche à l'horizon, et je me perds dans mes réflexions intérieures.
Un klaxon singulier me ramène à la réalité.
Je baisse les yeux et observe un van marron et délabré roulant sur la route.
Je n'aperçois pas grand chose, à part une bande de jeunes à l'intérieur.
Ils crient, et ont les fenêtres ouvertes. Une des filles passe sa tête par la fenêtre et se penche.
Ils ne conduisent pas très bien, à vrai dire. Ils sont dangereux mais ont l'air si heureux.Cela étire mes lèvres.
Ils ont l'air si libres et indépendants. Leur vie doit être géniale.
Le van s'éloigne de mon champ de vision, et j'en profite pour rejoindre ma mère à la cuisine.
Elle s'est installée sur le petit plan de travail, et elle coupe des tomates, qu'elle a acheté tout à l'heure.
- Le repas n'est pas gastronomique ce soir, mais ça viendra avec le temps, sourit-elle.
C'est fou comme elle s'inquiète pour notre confort. Je sais qu'elle n'est pas dans une situation facile. Et je ne lui en veux pas.
- Tu veux de l'aide ? Je demande.
- Non ça ira.
Je m'installe donc à ses côtés, et la regarde faire.
- Tu sais, dit-elle en tournant la tête, j'ai vu quelques jeunes aller sur la plage tout à l'heure. Tu devrais y aller.
Sa proposition est gentille, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée.
- Écoute, je sais que prendre un nouveau départ peut te faire peur, mais je ne te demande pas de refaire ta vie entièrement. Je veux juste que tu sois heureuse, et bien dans notre nouvelle vie. Vas-y seulement pour toi. Pour t'amuser, te changer les idées, me dit-elle pleine de bienveillance.
Je hoche la tête avec un sourire.
- Je vais aller faire du surf demain dans ce cas, je réponds.
- Je te donnerai de l'argent pour que tu te prennes une planche. Je sais à quel point tu aurais aimé garder et emmener celle de ton père.
- Merci maman.
°°°°°°
Ce sont les oiseaux qui me réveillent brusquement. Je remarque que je ne suis même pas dans mon lit.
VOUS LISEZ
Le reflet de tes yeux / Rafe Cameron
FanfictionDu côté des Pogues, tout va pour le mieux. Mais pour Fiona, c'est tout l'inverse, pour ainsi dire. La jeune Californienne est contrainte de quitter tous ces repères, pour fuir. Et lorsqu'elle débarque sur cette terre inconnue, celle que tout le mond...