Chapitre 21. Consécration

244 5 2
                                    

Je retrouve les Pogues comme prévu, à onze heures tapantes, devant le château.

Je pose mon vélo devant la porte en bois de l'entrée, puis je rejoins les Pogues, qui sont à l'arrière de la maison.

Ils m'attendent patiemment, John B et Pope d'un côté, Kiara et Sarah de l'autre. JJ, lui est à l'opposé du groupe.

- Salut, je dis tout sourire.

- Salut Blondie, répondit Sarah.

- Pourquoi JJ est si éloigné ?

- Laisse tomber, il fait la tête depuis tout à l'heure. Ça va lui passer, il va revenir, me réponds Kiara d'un air las.

- Ok...

JJ finit par nous rejoindre, toujours en affichant une mine renfrognée.

- La princesse Kook nous a tout raconté. T'étais pas chez toi hier, n'est-ce pas ?

Je regarde mon interlocuteur d'un œil désolée.

- Je suis désolée de ne rien vous avoir dit. La vérité, c'est que j'étais chez Topper.

JJ relève instantanément la tête.

- Comment ça ? Dit-il brutalement.

- J'étais avec Tom.

- PARDON ??

Le blond me regarde étrangement.

Je grimace.

- En réalité, je me suis servie de lui pour poursuivre notre plan.

- Développe, m'ordonne JJ d'un ton irrité.

Je souffle.

- J'ai trouvé la planque de Rafe. Je sais où il cache sa drogue et par conséquent son fric. C'est au sous-sol de Topper. L'argent est planqué dans une boîte en bois, avec un code. Et heureusement, je poursuis en me tournant vers mon amie, Sarah m'a aidé à trouver la bonne combinaison.

Kiara se lève.

- C'est une super bonne nouvelle ! Dit-elle joyeuse.

- Y'a un léger point négatif.

Tous me regardent, attendant la suite.

- Rafe m'a vu. Je m'agite. Ne vous inquiétez pas. J'ai trouvé une excuse.

- Laquelle ?

J'hésite à répondre à John B.

Je ne leur ai pas parlé du fait que Rafe veut se venger d'eux.

- Je sais plus, mais ça a marché, je mens.

- Bah bravo, on dirait que tu t'es encore faite repérée. Comment on est sensés faire pour récupérer la thune ? Il va changer de tactique !

JJ commence à me taper sur les nerfs à force de crier.

- Ça va, détend toi ! Il n'a rien cramé, et pas la peine d'être irrespectueux. J'essaye juste de vous aider.

Je hausse le ton face à l'impolitesse de JJ. Je ne comprends pas ce qui lui arrive aujourd'hui.

- Hé les gars, c'est pas le moment de s'embrouiller. On a notre objectif final. Foncer chez Topper et prendre leur pognon. Ensuite, on s'en va, on leur rembourse ce qu'il faut, et tout ira mieux, indique John B en essayant de calmer le jeu.

- Il a raison. On doit trouver comment entrer, dans le calme et la bonne humeur, rétorque Kiara.

JJ s'assoit avec les autres sur le canapé, tandis que je m'adosse à la rambarde en bois, plus loin.

L'ambiance est étrange. Je ne comprends pas vraiment l'attitude de JJ. Et j'essaye aussi de trouver comment entrer chez Topper, et voler l'argent de Rafe. Si toute fois il est encore là-bas...

- Je propose qu'on y aille en mode commando.

Kiara fronce les sourcils face à la proposition de JJ.

- Bah oui. Pendant que le Kook n'est pas là, on entre chez lui par la fenêtre. On descend, on entre dans la pièce. On rentre le code et à nous le pognon, poursuis JJ comme si c'était tout à fait logique.

- Heu, comme tu le dis, c'est un Kook. Il a des caméras de surveillance, sûrement des domestiques, et il passe ses journées chez lui de toute manière, réplique Kiara.

- Hum, pas tout à fait.

On se retourne vers la Cameron.

- Quand on sortait ensemble, commence Sarah, Topper allait toujours au golf le samedi. Il rentrait vers dix-sept heures, et me demandait d'être chez lui quelques minutes avant, histoire qu'on se retrouve.

- Donc il n'est pas chez lui le samedi après-midi ? Je conclus.

- Oui, et il n'y a personne, répond la blonde.

- Ok. Parfait. On y va demain dans ce cas, décide John B.

- Ce n'est pas tout ! Je sais comment désactiver leurs caméras de surveillance. On s'amusait comme ça pour se retrouver en cachette, dit Sarah en mimant une grimace.

Pope applaudit avec les mains, satisfait.

Parfait. Nous avons enfin notre plan d'attaque. Et nous avons tous les éléments en main pour arriver à nos fins.

°°°°°°

Une fois que notre plan était mis en place, nous n'avons pas fait grand chose.

La matinée et l'après-midi sont passées à vitesse grand V, et tandis que les garçons et Kiara avaient décidé d'aller surfer, Sarah, elle, était rentrée chez elle, sous les ordres de son père.

Je n'avais pas réellement envie de surfer, et j'étais toujours fâchée contre l'impolitesse de JJ plus tôt.

Alors, j'ai décidé de rentrer chez moi.

En arrivant, je remarque que ma mère n'est pas là.

Elle m'a laissé un mot sur la table, m'indiquant que les Cameron lui ont demandé de rester plus tard, et qu'elle aurait en échange, une augmentation.

Je soupire, puis voyant l'heure, je décide qu'il est temps d'aller prendre une douche.

Quand je ressors de celle-ci, qui m'a été des plus bénéfiques, j'allume mon téléphone et lis une notification d'un numéro inconnu :

Inconnu :

- J'espère que tu n'as pas perdu mon mot. Au cas où, rejoins moi à minuit à l'adresse suivante. Ne me fais pas faux bond, Mc Well.

Je rêve ! Il s'agit de Rafe.

J'ignore comment il a eu mon numéro. Évidemment que je n'allais pas oublier l'arrangement que nous avons. Il pourrait nous faire gagner toutes les chances d'avoir des informations sur son business.

Je ne réponds pas, mais je me concentre sur l'adresse qu'il m'envoie, je la rentre dans Google maps, et je me crée un itinéraire pour ce soir.

_____________________

Heyyy !!

J'espère que vous allez bien, et que vos vacances se passent pour le mieux.

Je voulais juste m'excuser pour ce chapitre, qui est assez court. J'ai hâte de vous montrer le prochain, car il se passe pleins de trucs !!

Profitez bien et à Mercredi :)

M <3

992 mots.

Le reflet de tes yeux / Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant