Chapitre 36. Un début de repas difficile

110 3 2
                                    

Lorsque ma mère trouve une place sur le parking, j'en profite pour observer le restaurant attentivement.

Ce lieu pue le fric à plein nez. La large et haute façade blanche du bâtiment est décorée de belles fenêtres, dévoilant l'intérieur, illuminé et très chic.

L'entrée est bondée de plantes et fleurs de toutes sortes, jonchant les pavées modernes de l'allée.

J'ai beau détester le monde de Figure Eight depuis que je suis arrivée, j'assume être subjuguée par cet endroit. Comme si j'étais attirée par le restaurant d'une force invisible.

Malgré tout, je repense à ce futur repas. J'appréhende encore la manière dont il va se dérouler. De la meilleure des façons, je l'espère.

Une brise me caresse les épaules, et j'en profite pour revenir à la réalité. Il est temps d'arrêter de trop penser, et d'affronter les choses en face.

Ma mère me tend son bras, que je passe sur le mien, et nous rentrons.

Comme je l'avais imaginé en voyant l'extérieur, tout est luxueux dedans. De beaux lustres dorés illustrent le plafond. Les tables sont dressées aux couleurs du sable et de la nuit.

Et bien, je comprends comment Rafe peut autant mettre d'argent dans la drogue, si sa famille peut se payer des restaurants comme celui-ci.

- Bonjours Mesdames, vous avez réservé ?

Une dame s'adresse à nous, tout sourire.

- Nous sommes les invitées de la famille Cameron, assure ma mère.

- Venez, Monsieur Cameron vous attend avec impatience.

Je lève les yeux discrètement. "Avec impatience". Sans blague ?

Nous suivons l'employée du restaurant à travers les tablées. Bizarrement, le lieu est peu fréquenté. Certainement parce qu'il est hors de prix, je suppose.

- Voici. Je vous souhaite une bonne soirée.

Nous remercions la dame et lui adressons des politesses, quand je lève les yeux.

Toute la famille Cameron est autour d'une table ronde, finement décorée. Ward est habillé de manière sobre mais charismatique, et nous regarde avec insistance, un grand sourire plaqué sur ses lèvres. Sa femme, Rose, si je me souviens bien, nous attend elle aussi.

- Bonjour Mesdames, nous sommes ravis de vous compter parmi nous ce soir. Asseyez-vous donc !

Nous obéissons à l'homme de la famille, et regagnons deux places réservées pour nous. Tandis que ma mère est assise au coté droit de Rose, je me retrouve entre deux personnes : Sarah, et sa soeur.

Comment elle s'appelle déjà ? Lisy ? Wendy ?

- Salut, je suis Wheezie, tu te souviens de moi ? On s'est vues au solstice d'été !

C'est donc ça !
Je tourne la tête vers la jeune adolescente brune.

- Oui, je me souviens.

Malheureusement, je n'arrive pas à formuler mes phrases correctement. Je suis bien trop distraite par une présence dérangeante. Celle de Rafe, m'observant fixement juste en face. D'autant plus que sa soeur est à ma gauche, et que je prends sur moi pour ne pas la serrer fort dans mes bras. Un faux pas, et Rafe comprendra tout. Un faux pas, et c'est foutu.

En parlant du fils Cameron... Il a toujours sa cicatrice à l'arcade. Je me souviens de l'avoir taquiné à propos de ça. Enfin, taquiner... On pourrait plutôt dire "attaquer" voire "railler". A vrai dire, je ne sais plus trop dans quel but j'ai fais une remarque ce matin-là. Certainement pour cacher mon trouble et ma gêne. Probablement pour garder un masque intact. Il en a déjà trop vu de moi.

Le reflet de tes yeux / Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant