Je viens de finir le repas avec ma mère, et je suis partie dans ma chambre.
Je m'allonge sur le lit, et je lance une playlist pour me détendre.
Quatre ou cinq musiques s'enchaînent quand un fracas retentit à l'extérieur, vers ma fenêtre.
Celle-ci donne sur la rue et la plage au loin.
Des cris suivent ensuite le fracas. Ce sont les cris d'un homme. Un homme qui semble extrêmement en colère.
Alors, curieuse dans l'âme, je m'approche de la vitre de ma chambre.
J'aperçois un homme, proche de la cinquantaine, et un adolescent blond, au sol.
Il se fait frapper. Avec des coups de pied. Très violents.
Attendez...
Cet adolescent...
C'est...
JJ!
Je suis pétrifiée face à la situation.
L'homme ne lui rate pas les côtes, ni le dos. JJ se fait frapper, encore et encore...
Il crache du sang, et se relève.
Plutôt vite, en fait, pour un garçon qui vient de se faire violenter.L'homme lui envoie son poing dans la figure, tellement rapidement que je ne l'ai pas vu venir. JJ non plus, apparemment.
Mais il réplique rapidement. Il lui envoie également un poing en pleine mâchoire, ce qui désoriente son agresseur.
JJ en profite et lui lance un coup de pied dans le thorax, et il tombe au sol, à genoux.
Il laisse l'homme à terre, et s'en va rapidement.
JJ se fait agresser devant chez lui, et aucun membre de sa famille ne réagit ?
Qui pouvait être cet homme ? JJ avait tellement l'air de le connaître. Quelque chose dans ses yeux me dit que ce n'est pas la première fois que cet homme l'agresse.
Durant toute la scène, je n'ai pas pu bouger, ni crier. J'étais vraiment sous le choc.
L'homme lève la tête vers chez moi, et de peur qu'il ne m'aperçoit, je baisse la tête.
Je referme la fenêtre quelques longues secondes plus tard, et il n'est plus là.
Je m'assois sur mon lit et respire un bon coup.
Voir JJ comme ça m'a fait énormément de peine. Il s'est fait agresser. Je n'en reviens toujours pas.
J'espère qu'il va bien... Il n'est même pas rentré chez lui. À y penser, il n'y avait peut être personne là bas. Ça expliquerait pourquoi personne n'est venu l'aider.
Et l'homme était peut être un cambrioleur.
Je secoue rapidement la tête, et décide de me coucher.
Il est assez tard, et j'aimerais dormir correctement. Une journée sur la plage avec les Pogues m'attend demain, et il faut que je sois en forme !
°°°°°°
- Salut ! Je m'exclame en débarquant sur la plage.
Sarah se précipite vers moi et me serre dans ses bras.
- Mais c'est que ma magnifique blonde est arrivée, dit JJ, le sourire aux lèvres.
Je lève les yeux vers lui, et mon sourire disparaît.
VOUS LISEZ
Le reflet de tes yeux / Rafe Cameron
FanficDu côté des Pogues, tout va pour le mieux. Mais pour Fiona, c'est tout l'inverse, pour ainsi dire. La jeune Californienne est contrainte de quitter tous ces repères, pour fuir. Et lorsqu'elle débarque sur cette terre inconnue, celle que tout le mond...