Comme prévu, nous retrouvons Kiara au port, et Pope, un peu plus loin.
Celui-ci nous attend sur le ponton.
- Salut mec, lance John B. Bien dormi ?
- Non, répond Pope en amarrant le bateau. Mon père m'a fait bosser tôt ce matin.
- Ah, ce bon Mr Hedward, conclut JJ amusé.
Notre ami monte à bord du bateau, détache la corde, et nous voilà repartis à peine quelques secondes plus tard.
- Au fait, je ne pensais pas que ton père te laisserait venir avec nous, surtout un jour de pêche, poursuis Kiara, la main dans les cheveux.
- C'est pas le cas, donc dépêchez-vous de semer le port, avant que mon père ne me voit.
On explose de rire, et John B monte en vitesse.
Très vite, nous atteignons les marais.
°°°°°°
Une bière chacun à la main, on trinque, John B lance sa playlist, et tout le monde boit.
Au bout de quelques instants, Kiara demande :
- C'était quoi la chose urgente que vous deviez nous dire ?
- Les kooks savent qu'on les a volé.
Pope crache sa bière. Je reçois quelques éclaboussures, et je grimace.
- Ils savent que quelqu'un a piqué leur fric, précise John B. Ils ont aucune chance de savoir que c'est à nous. Les caméras avaient été désactivées.
Pope et Kiara ont l'air un peu plus rassurés. En même temps, si JJ commence à omettre des détails, on ne sera jamais loin d'une crise cardiaque.
- Et donc on fait quoi, concrètement ? Demande Kiara.
On se regarde un par un.
- Bah, on s'en tient au plan, c'est pas compliqué. On achète une hélice de moteur à Topper, et après on sera débarrassé de toutes embrouilles, conclus JJ.
Si seulement ils savaient... Rafe en a bien plus après eux qu'ils ne le pensent. Enfin, il n'y a pas que Rafe d'ailleurs...
- On ne peux pas faire ça. Si on donne tout de suite à Topper ce qu'il veut, il se demandera forcément comment nous, Pogues jusqu'à la moelle, avons réussi à se procurer un truc si cher, affirme Kiara.
- Elle a raison, faut qu'on trouve une autre solution.
Je me masse les tempes. Moi qui pensait que cette histoire se serait arrangée une fois qu'on aurait eu la thune.
Malheureusement, voler ce mec n'a fait qu'empirer les choses. Et encore, c'est le cadet de nos soucis. Enfin, des miens, du moins.
- Qu'est-ce qu'on va faire alors ?
- Bonne question, je soupire.
Un flottement nous amène à réfléchir.
- Je pense que le mieux, c'est d'attendre quelques jours. C'est vrai quoi, après tout, dans une semaine ou deux, tout ça sera de l'histoire ancienne, ils auront déjà regagné ce qu'ils ont perdu, et ça passera comme une lettre à la poste !
VOUS LISEZ
Le reflet de tes yeux / Rafe Cameron
FanfictionDu côté des Pogues, tout va pour le mieux. Mais pour Fiona, c'est tout l'inverse, pour ainsi dire. La jeune Californienne est contrainte de quitter tous ces repères, pour fuir. Et lorsqu'elle débarque sur cette terre inconnue, celle que tout le mond...