Tout ce mélange d'odeurs me met plus que mal à l'aise.
Tom n'a pas l'air de s'en rendre compte, et s'avance près du canapé, où tous ses amis s'y trouvent, y compris Rafe.
Celui-ci lève à peine la tête, lorsqu'il tend sa main à Tom, car il est bien trop occupé à tracer une ligne blanche sur la table basse.
- J'ai ramené quelqu'un, s'exclame Tom. Viens Fiona, approche.
Rafe relève instantanément la tête, et crispe ses mâchoires.
- Qu'est-ce-qu'elle fou ici, celle-là, grogne-t-il.
- Contente de te voir, Cameron.
J'aime répliquer avec autant de sarcasme que lui.
Tom rit et comprend que les présentations se sont déjà faites auparavant.
Il ne perd pas de temps et s'installe sur un fauteuil libre. Il me fait signe de le rejoindre, ce que je fais tout en tachant d'éviter les mecs bourrés d'à côté.
- Tu m'en fais un ? Demande Tom à Rafe dans le plus grand des calmes.
Waouh. Kiara m'avait bien prévenue.
- Pas de soucis, mon pote. Ça sera 50 dollars, répond le concerné.
Tom enchaîne :
- Aller mec, on est potes non ? Tu peux bien faire une exception ?
- 50 dollars, ou tu vas te faire foutre.
Je vois que Rafe n'est pas très flexible niveau affaires !
Tom grogne gentiment, puis sort un billet de sa poche. Rafe l'empoche et sourit.
C'est à ce moment là que je regarde tous ses faits et gestes.
Il sort un sachet. Il trace une ligne parfaitement droite sur la table en bois, juste devant Tom.
Tom se charge de renifler la substance. Cela me dégoûte, mais il n'a pas l'air embarrassé de sniffer devant la fille qu'il a invité.
Pendant ce temps, je me reconcentre sur Rafe, qui se lève et qui s'éloigne, vers une porte plus loin, cachée par une poutre en bois.
Il revient quelques secondes plus tard, puis dispose sur la table d'autres provisions.
J'ai un éclair de génie qui gronde au fond de mon esprit.
Je remarque que son billet n'est plus dans sa poche, et qu'il revient avec un ravitaillement. C'est dans cette pièce qu'il stocke sa marchandise et son argent. C'est ici que je dois me rendre !
Tom se retourne vers moi, me sourit.
- Tu t'amuses bien ? Tu veux un verre ?
Il lui reste de la coke sur le bout du nez. Quel imbécile !
Je souffle, me lève du fauteuil.
Il rattrape mon poignet, fermement.
- Tu fous quoi là ? On commence juste à s'amuser, reste. Assis toi !
Son ton est ferme, comme si c'était un ordre.
Je retire ma main de son emprise. Cela n'a pas été compliqué, avec le temps, j'ai réussi à me défaire de l'emprise physique d'un homme.
Je tourne les yeux. Rafe nous observe en silence. Quand il remarque que je l'ai vu, il détourne le regard et se hausse sur ses jambes, pour aller plus loin parler à un groupe de gars peu lucides.
Il faut que je prenne l'air. Je n'en peux plus de cette odeur et de ces camés.
Je remonte les escaliers rapidement, puis une fois en haut, je vais prendre l'air dehors.
VOUS LISEZ
Le reflet de tes yeux / Rafe Cameron
FanfictionDu côté des Pogues, tout va pour le mieux. Mais pour Fiona, c'est tout l'inverse, pour ainsi dire. La jeune Californienne est contrainte de quitter tous ces repères, pour fuir. Et lorsqu'elle débarque sur cette terre inconnue, celle que tout le mond...