Chapitre 15.préparation

274 8 0
                                    

Après cette interaction plus que froide, ma mère sort enfin du magasin et nous rentrons à la maison.

°°°°°°

- Dis maman, elle est quand cette fête exactement ? Et pourquoi sommes-nous obligées d'y aller ?

- C'est une grande fête sur cette Île. Cette famille aime mon travail, et ils pensent que c'est une bonne idée que nous fassions des rencontres. Rose dit-même que nous ne méritons pas d'être là où nous sommes. Elle pense qu'on devrait se faire des amis parmis leurs connaissances ! Tu te rends compte, nous sommes ici depuis presque deux semaines, et on mène déjà une vie meilleure !

Ma mère est toujours enjouée lorsqu'elle parle de la famille de Sarah.

Qu'est-ce-qu'ils peuvent bien avoir de si spécial ? Ce ne sont que des riches prétentieux !

Je souris malgré moi.

- La fête est demain en fin d'après midi. Je voudrais que tu restes à la maison, comme ça, tu te feras une beauté ! Dit-elle souriante .

Génial, j'ai hâte ...

°°°°°°

Aujourd'hui est le grand jour...

Un klaxon plus que familier retentit à travers la fenêtre, pendant que je lis un livre.

Je m'empresse d'atteindre ma fenêtre et voit devant chez moi le groupe de Pogues.

Je retourne rapidement à l'entrée et ouvre la porte.

- Qu'est-ce-que vous faites ici ?

- On pensais se voir pour discuter du plan de ce soir. Tu sais , par rapport à Rafe, m'indique JJ. La routine quoi ...

Mon visage s'éclaircit. J'avais complétement oublié.


Je sors sur le perron et ferme la porte, pour que ma mère n'entende pas notre conversation.

- Oui. Alors ?

- On est bien d'accord que tu as dit à mon frère qu'on ne se parlait plus ? Demande Sarah.

- Affirmatif !

- Bien. Avec Kie, nous sommes enfants des familles privilégiées de la soirée. Si ta mère a été invitée par mon père, tu seras sûrement avec nous. On va faire en sorte d'être le plus froides possibles entre nous, ok ?

- Heu, ouais, je réponds hésitante. Ça va être compliqué.

- Oui, poursuit Kiara.

- JJ et moi serons serveurs. Je serais au barbecue, et JJ au bar, complète Pope.

John B rigole face à cette information.

JJ au bar, ça ne doit étonner personne, lui qui ne vit que pour la bière.

- Et moi je serais là pour...pour surveiller vos arrières, conclut John B.

- Tu vas surtout servir de plante verte oui ! Répond Sarah en riant.

- Et si on fabriquait une dispute de toute pièce ?  Genre, grosse embrouille, histoire que ton débile de frangin croit dur comme fer au blabla de Fiona, propose JJ plein d'entrain.

Le reflet de tes yeux / Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant