Chapitre 7. Figure Eight

380 8 67
                                    

JJ arrive en furie, trempé.

- Devinez quoi ? Demande-t-il.

- Tu t'es ramassé comme une vieille épave dans l'eau en perdant ton pari, devine Pope.

- Hé ! Déjà, c'est pas cool, et deuxièmement, tu te trompes. C'est John B, la vieille épave, se défend le blondinet.

La vieille épave en question arrive à son tour à nos côtés, essoufflé.

- Alors, JJ, raconte nous ta petite défaite, se réjouit-il.

Je regarde le groupe qui est resté sur la plage avec moi, et on explose de rire.

- Va falloir vous mettre d'accord les gars, je m'esclaffe.

JJ se gratte la nuque, sûrement gêné, et une sonnerie me fait sursauter.

Il s'agit de mon téléphone, et c'est ma mère. Je décroche :

- Maman?

- Oui chérie. Je t'appelle pour un petit service, me répond-elle.

- Tu n'es pas censée être au boulot ? Je demande intriguée.

- Si. À ce propos... Mon patron me propose de rester dormir chez eux, pour pouvoir me faire visiter la maison correctement. Tu pourrais m'apporter quelques affaires s'il te plaît ?

Je baisse la tête. Je vais me retrouver seule ce soir...

-Hum, oui pas de soucis. Donne moi l'adresse. Je vais me débrouiller pour venir.

- Merci, tu es un ange, me dit-elle avant de raccrocher.

- C'était qui ? Demande Kiara.

-Ma mère. Elle vient d'avoir un boulot, à Figure Eight. Il faut qu'elle reste dormir ce soir, donc je dois lui déposer des affaires, je réponds.

- À Figure Eight? Le quartier des riches ! S'exclame John B.

-Le quartier des cons, rectifie JJ.

- On peut te déposer en même temps, je dois rentrer chez moi récupérer des affaires. J'espère que je ne tomberai pas sur mon père, soupire Sarah.

Alors on se lève à contre cœur, déçus que notre moment de divertissement soit terminé.

On rentre dans le van de John B, qui était garé pas loin de la plage. Nous allons devant chez moi pour récupérer les affaires de ma mère.

°°°°°°

On arrive dans une partie de l'île, que je peux facilement deviner comme étant Figure Eight.

Avec ces palmiers, ces grands terrains, ces gens aux tenues de golf, et ces maisons aussi grandes que des châteaux pour certaines, on entre dans le domaine des Kooks.

-On fait tâche, à côté de leurs voitures, grommelle JJ.

- Hé, moi j'l'aime bien mon van ! Se défend John B en caressant son volant.

Son amour pour sa voiture devient presque dérangeant, en y pensant...

Soudain, nous passons devant une maison assez grande.

- Merde, s'exclame Kiara en se plaquant derrière un siège.

- Qu'est-ce-qui te prend ? Je demande amusée.

Le reflet de tes yeux / Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant