Chapitre 10. une solution ?

340 9 13
                                    

Après toutes ses mésaventures, nous sommes sur le HMS Pogues, au milieu des nombreux marais.

- Ils ne vous ont pas raté, s'indigne Kiara.

La brune est en train de soigner les quelques blessures de JJ.

- Qu'est-ce-qui leur a pris à ces deux là ? Et qu'est-ce que Barry pouvait bien foutre au Château ?

- Pope a raison, ils sont complètement malades !

Sarah s'affole et fait les cent pas.

- Je sais pourquoi ils ont pété un câble, je déclare dans un silence rempli de questions.

Tout le monde me regarde.

- Déjà, vous vous êtes embrouillés à la plage. Puis, il y a eu la bière que je lui ai balancé au visage. Sans compter le moteur de Topper. Et... Il se pourrait bien que je lui ai détruit les couilles, je termine peu fière de moi.

- Q-quoi ?

- Bah, on s'est un peu défiés chez toi Sarah, et il a commencé à vouloir être violent !

J'essaye de me défendre tant que je peux.

- C'est pour ça qu'il t'a étranglé, conclus JJ, mâchoire serrée avec une certaine irritabilité.

Je baisse la tête quand les autres réagissent :

- Comment ça?

- Ça va, Fiona?

- Il est complètement fou !

- Et il avait surtout un flingue, déclare John B.

Je décide de changer de sujet pour qu'on arrête de s'intéresser à moi.

- Vous dites que Barry était son dealer. Il prendde la drogue ?

Je comprends sa connerie dans ce cas.

C'est un garçon bourré de fric, qui a une tête à faire du golf les samedi après-midi, et une affreuse mine de con.

- Qu'est-ce-qui lui monte à la tête tu penses ? Sa cocaïne est sa seule compagnie, et c'est pitoyable, répond Kiara. 

Je me masse les tempes.

Quand sera la fin de cette guerre qui m'a l'air interminable ?

On serait tous mieux sans tous ces problèmes.

- Là c'est sûr, on est morts, se résonne Pope. Il va nous tuer, les gars.

Comment faire pour échapper à cette situation ?

Je réfléchis.

Encore.

Et encore.

- Et si...

-Et si quoi ? Me demande Kiara.

Oups. J'ai pensé tout haut. Mais une idée me vient.

- Non, cette idée est beaucoup trop absurde. Laissez tomber.

- Oh, ma chère Fiona, tu ne pourras jamais faire plus foireux que les plans de JJ. On t'écoute, tu as une idée pour nous faire sortir de ce pétrin ? Me dit John B.

- Et si on lui faisait croire  que quelqu'un de nous était de son côté ? Et au dernier moment, on trouve un arrangement pour qu'il nous foutte la paix ?

Aucune réaction. Sarah me regarde comme si je venais de dire la chose la plus insensée du monde.

- Oubliez, je termine.

Le reflet de tes yeux / Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant