⚠️ TW : abus, insultes, language grossier, viol, violences. Je ne vous oblige pas à lire ce chapitre si vous ne vous sentez pas de le faire :)
________________________
- Par où commencer ?
Je respire encore. Je n'en ai presque jamais parlé autour de moi. Seule ma mère est au courant.
- Quand j'étais petite, mes parents se sont séparés. Je suis partie vivre chez mon père, et je voyais ma mère un weekend sur deux, car je voulais apprendre à faire du surf avec mon père la semaine. Ma mère a retrouvé un compagnon, mais ça n'a pas duré longtemps. C'était un connard sans nom, qui ne foutais rien chez elle, et elle devait se débrouiller pour faire le ménage, à manger, et gérer sa fille entre temps, malgré deux boulots.
Mon coeur continue à battre rapidement.
- Et, elle a enchaîné les mauvaises conquêtes, elle tombait toujours sur des hommes fainéants, et malpolis. J'avais de la peine en la voyant galérer, mais elle ne voulait pas que mon père l'aide, alors elle me demandait de dire à mon père qu'elle sortait avec un mec riche.
Rien que de parler de mon père me fait de la peine. Mais les faits que je vais aborder vont être dévastateurs...
- Un jour, un weekend où j'étais chez ma mère, elle a reçu un appel. J'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas.
Flashback :
- Oui allô ?
Maman sors de table, et va s'isoler dans la cuisine. Je reste assise, essayant de tendre l'oreille.
Je sais que quelque chose ne va pas. J'observe mes épinards et mon steak, les remuant avec ma fourchette. J'avale ma salive.
Tout est bizarre aujourd'hui. Papa ne m'a pas appelée après sa compétion de Surf, chose qu'il fait toujours d'habitude. J'espère au moins qu'il a gagné, il tient tellement à devenir champion de l'Etat.
Et puis, maman n'est pas dans son assiette.
Quelques minutes plus tard, maman revient, larme à l'oeil.
Et là, j'ai su.
Elle s'assoit, repose son téléphone sur la table, et me prend la main. Je refuse de la lui tendre.
- Fiona, c'est ton père...
Elle me regarde et comprend que j'ai déjà deviné ce qu'elle va me confier.
Dans ma tête, tout se chamboule. C'est à propos de Papa. Et je sais.
- Non...je parviens à dire.
- Il... Il s'est noyé mon coeur. Je suis désolée.
Elle pleure. À chaudes larmes. Et je comprends immédiatement que tout est terminé.
Je n'ai même pas pû lui dire au revoir...
En guise de réponse, je sors brusquement de table, les yeux embués, et fonce dans ma chambre.
Fin du flashback
Me remémorer ses souvenirs est une douleur intense, au fond de ma cage thoracique.
VOUS LISEZ
Le reflet de tes yeux / Rafe Cameron
FanficDu côté des Pogues, tout va pour le mieux. Mais pour Fiona, c'est tout l'inverse, pour ainsi dire. La jeune Californienne est contrainte de quitter tous ces repères, pour fuir. Et lorsqu'elle débarque sur cette terre inconnue, celle que tout le mond...