Chapitre 24 : La révélation

806 29 14
                                    

J' étais là devant Max, Antoine à mes côtées mais je n' étais pas vraiment là.
Je tenais le dossier dans mes mains encore sous le choc de la nouvelle, mes mains tremblaient.
Antoine sentit ma détresse et il était mal pour moi, et regardant Max qui hochait la tête pour dire " oui ", Antoine avait alors compris que j' étais bien enceinte.

- Je dois prendre l' air !, dis-je en déposant le dossier sur le bureau de Max et partant dans le couloir pour aller dehors.

Le plus près d' où je me trouvais, c' était à l' entrée du camp. Je m' asseyais sur les marches et m' effondrais en pleurs, la tête sur mes genoux cachée avec mes mains. Je pleurais tellement que je n' arrivais plus à respirer comme il faut.
Antoine m' avait suivis en courant derrière moi, il s' asseya à côté de moi et me pris dans ses bras.

- Chut ma puce !, ne pleure pas comme ça...tout vas bien se passer !, me dit-il d' une voix calme et douce.

Je relevais la tête, les yeux pleins de larmes.

- Comment tu veux que ça aille ?!, c' est trop tôt !, dis-je entre deux sanglots.

- Pourquoi tu dis ça ?...Elena...

Je ne le regardais plus, je pleurais. Antoine me tourna face à lui, releva doucement mon visage pour que je le regarde, ses doigts me tenant la machoire avec douceur. Il essuya mes larmes avec le bout des manches de sa veste de sport et me disait.

- Ça fait combien de temps que vous vous connaissez avec Benjamin ?

- Je ne sais pas... huit ou neuf ans.

- Et depuis combien de temps vous vous aimez en secret ?

Je souriais en même temps que les larmes continuaient de couler.

- Presque la moitié...

- Ok !, et vous avez enfin !, sauter le pas il y a un an et demi pour vous mettrent ensemble. Vous êtes fous l' un de l' autre ! Je n' ai jamais vu Benji aussi heureux depuis que vous êtes ensemble !, vous vivez ensemble !, les enfants c' est la prochaine étape...alors oui tu aurais peut-être préférer attendre encore un peu...mais c' est une bénédiction, un cadeau. Un bébé, c' est merveilleux, et je sais de source sûr que vous serez de très bons parents, me dit Antoine en souriant.

- Tu crois ?

- J' en suis persuadé !

Je le regardais en souriant. Je m' essuyais les dernières larmes qui coulaient encore sur mes joues. Je commençais à me calmer face à ces mots tendres de mon frère.
Il me prit dans ses bras pour un gros câlin.

Au même moment, Lucas qui allait à sa chambre nous apercevais sur le perron et nous rejoignais.

- Eh ben qu' est-ce que vous faites tout les deux ?!

Je me retournais de façon à ce qu' il ne me voit pas. Je ne voulais pas qu' il sache que j' ai pleurer.

Antoine le regarda avec un petit sourire et Lucas comprit qu' il y avait un truc qui clochait.

- Elena ?, me dit Lucas tout doucement.

J' attendais et me retournais alors vers lui, je ne pouvais pas lutter, c' était mon meilleur ami.
Il avança vers moi, voyant que j' avais pleurer.

- Qu' est-ce qui se passe princesse ?!, c' est Benji ?!, il y a un truc qui s' est passer ?!, dit moi !, me dit-il en s' agenouillant à mes côtés et passant sa main sur ma joue.

Relation SecrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant