Chapitre 42 : Les vacances d' hiver

488 25 4
                                    

Nous commencions Décembre.
Avec Benjamin, nous allions partir une semaine chez ses parents, à Lille, pour leur présenter leur petite fille.

Nous avons préparer nos bagages sur deux jours, l' entrée était pleine de valises.
Il fallait prévoir beaucoup plus d' affaires pour Lyna.
Nous partions le mercredi matin, l' avion était à 10 heures.

Carole m' avait appeler la semaine avant, pour me dire qu' elle avait achetée un lit pour Lyna.
Comme ça, quand nous leur rendions visite, elle pourrait avoir son petit lit à disposition.
Cela faisait déjà ça de moins à prévoir.

Je regardais l' entrée, j' avais Lyna dans les bras. Benjamin était en train de finir de déposer un sac.

- Tu vois ma puce, une si petite fille que toi, tout ce qu' il faut emmener chez mamie et papy pour une seule semaine !, dis-je en riant.

- Je sais pas comment on vas faire pour tout caler dans la voiture ?, souffla Benjamin.

- On a un poids limité pour l' avion ?, riais-je.

- Je pense qu' on est bon là !, ria Benjamin.

Il commença à charger les valises dans le coffre. Il revient au bout de vingt minutes, essouflé comme si il avait fait 10 tours de stade.

- Ça vas mon amour ?

- Oui !, j' ai fait une vrai partie de tétris !, et dire qu' il vas falloir le refaire quand on vas arriver en France, pour charger la voiture !, dit Benjamin en se mettant les mains sur la tête.
Il en faut des choses pour cette petite princesse !, dit-il en faisant un bisous à sa fille.

On se posa un moment au salon, Benjamin jouait avec les pieds de sa fille, qui était posée sur mes genoux. Elle était bien réveillée, et le regardait.

Ce fut l' heure du départ, Lucas nous accompagna à l' aéroport.

- Bonne vacances vous deux, profitez bien de cette semaine, nous dit Lucas en nous faisant un gros câlin.

- Merci Lucas, c' est mes parents qui vont bien profiter, je pense qu' on vas pas voir notre fille de la semaine !, ria-t-il.

- D' ailleurs, vient voir tonton Lucas princesse, que je prenne ma dose de câlin avant de partir.

Il pris alors Lyna dans son cosy. Lui fit un câlin, et un bisous sur le front.

- Je ne me laisserais jamais de cette odeur de bébé !, souriait-t-il.

On souriais aussi avec Benjamin.

- Tu vas trop manquer à Tonton Lulu, tu sais ça ?, disait-il en parlant à Lyna.

Elle le regardait avec de grands yeux.
Il était en mode craquage notre Lulu.

- Je vais m' ennuyez sans toi pendant une semaine ...

- T' inquiète pas, dès qu' on rentre, on te la laissera une journée complète. Elena à un rendez vous pour sa robe pour le mariage, lui dit Benjamin.

- Sans problème je suis partant !, mais tu vas quand même pas aller avec elle pour choisir la robe ?, dit Lucas étonné.

- Non ne t' inquiète pas, on a rendez-vous pour la robe, pour les mesures, pleins de choses de filles. Et on a un décorateur à voir, pour l' extérieur, pour la cérémonie, lui expliquais-je. Donc Benjamin, ne verra pas de robes...lui dis-je en riant par la suite.

Relation SecrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant