Chapitre 26 : L' émission, Partie 2

582 23 11
                                    

Les techniciens nous firent signe que la publicité allait bientôt finir et que nous devions nous réinstaller à nos fauteuils, ce que nous faisions alors.
Paul et Raphaël s' installèrent à côté de Didier au premier rang.

L' émission reprit.

Le public applaudit.

- Nous nous retrouvons pour la deuxième partie de cette émission exceptionnelle pour l' association Rêves d' Enfants, avec nos amis encore en lice, l' équipe d' Antoine et Benjamin, l' équipe d' Elena et Lucas, et l' équipe d' Olivier et Kylian !
Nous allons poursuivre cette manche avec des questions à choix multiples. Le plus important est de ne pas trouver l' intrus bien entendu !

Le public applaudit de nouveau.

- Nous allons commencer avec une question de prononciation, qui parmi vous à des problèmes d' élocution ?

Benjamin éclata de rire.

- Je vois Benjamin mort de rire, qu' est-ce qui se passe mon Benji ?, lui demanda Jean-Luc.

- Lucas !, ria Ben.

- De quoi tu parle mon pote !, ria aussi Lucas.

- Avec ton accent du sud, tu parle souvent trop vite et du coup, des fois on comprend pas tout !, ria Benjamin.

Tout le monde ria. Je souriais aussi.

- Ne l' encourage pas Elena !, ria Lucas en me regardant.

- Non, mais il n' a pas tort !, c' est vrai que des fois c' est compliqué à te suivre, riais-je.

Il fit mine de bouder, je lui fis un bisous sur la joue.

- Oh mon Lulu !

- Oh !!, firent gentiment le public.

On ria encore et on poursuivis.

- Donc je reprend, du coup la question, * Qui a un cheveux sur la langue ou un autre défaut de prononciation ? *
Gros minet, Calimero, Sophie Favier, Titi, Philippe Bilger, Isabelle Margault, Dominique Besnehard.
Elena, on commence par toi ?

- Je dirais Sophie Favier.

- Bien sûr, bonne réponse !, Olivier ?

- Dominique Besnehard.

- Bien jouer !, Benjamin ?

- Gros minet.

- Encore une bonne réponse !, Lucas ?

- Isabelle Margault.

- Très bien !, Kylian ?

- Calimero ?

- Ah non !, perdu. Il n' a aucun soucis de prononciation. Kylian et Olivier, vous passez à l' orange.

- Oh !!, firent en chœur le public et nous.

- On vas passer maintenant à une question chanson, d' une personne que j' aime beaucoup, qui est un ami proche d' Olivier...

Olivier réfléchit, personne ne lui avait dit qu' il serait à l' émission.

- Et que vous connaissez tous aussi personnellement, il s' agit de, Matt Pokora !

Le public applaudit et Matt fit son entré en musique.

- Bonsoir à tous !, dit Matt. Elena !, les gars !

- Salut mon pote !, lui dit Olivier en tchequant Matt.

Relation SecrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant