VincentLa mission qu'on m'a assignée est très simple : menacer un type pour qu'il se taise sur les affaires de corruption de mon mentor, Adrien Carignon qui n'est d'autre que le Premier Ministre. Le menacer comment ? En se rapprochant de sa fille. Faire ça me garantit une place auprès de lui. Ça a beau être un vendu, je lui dois beaucoup. Ce connard m'a repéré pendant que je faisais une enquête au sénat pour ma thèse de doctorat. Il m'a mis le grappin dessus et, même si j'ai bien compris qu'il cherchait surtout un larbin pour effectuer ses sales boulots, la place qu'il m'a promise après avoir accompli ces petits jobs m'est très alléchante. Je ne pouvais pas refuser.
Ça va faire quatre ans qu'il m'aide pour mon doctorat et, qu'en échange, je réalise toutes sortes de petits boulots pour lui. Je vais pas dire que c'est le rêve, mais ça me permet d'avoir un pied dans le métier. Maintenant que je suis diplômé, il m'a assigné une dernière mission avant de prendre place officiellement à ses côtés. Les contrats sont signés, je n'ai qu'à réussir cet ultime job et à moi la vie politique. Mon rêve de gosse va enfin se réaliser. Je vais enfin être influent, avoir du pouvoir sur tous ces pions, faire une différence. En mal ou bien, je n'ai pas encore décidé, je verrai ce qui s'offre à moi. Je suis certain d'une chose, je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de mon chemin. Pas même ce Carignon qui me fait faire ses merdes pour ne pas se salir les mains. Et encore moins cette mission que je compte bien réussir quoiqu'il en coûte. Je vais le faire flipper en moins de deux et en finir avec tout ça et s'il faut que je secoue un peu sa fille pour le faire réagir, je le ferai. Ce ne serait pas la première fois que je suis obligé d'employer des moyens... peu conventionnels pour obtenir ce que ce con veut. Je n'ai jamais rien fait d'illégal, enfin... presque. Tant qu'il ne me fait pas franchir de limites, je fais ce qu'il me dit. Un jour, je ferai payer ce tordu pour ses crimes. En attendant, j'ai besoin de lui pour me hisser au sommet. Après, je prendrai tout mon temps pour l'écraser comme il se doit.
Je quitte l'appartement de M. Doticelli avant que l'ambulance n'arrive. Il manquerait plus que je me fasse choper lors de mon dernier job, ce serait la meilleure. Je ne pourrai pas compter sur le premier des connards pour me sortir de taule, ça, c'est clair, et ensuite, adieu ma carrière dans la politique. Huit années d'études foutues à la poubelle en une soirée, ce serait con.
La première phase du plan est en marche. Il ne reste plus qu'à activer les autres et espérer que tout se déroule comme prévu. Je laisse échapper un rire cynique. Bien évidemment que ça se passera comme prévu. Je suis le meilleur dans presque tous les domaines. La réincarnation d'un dieu, mais sous la forme du diable, bien entendu.
J'ôte mes gants en cuir et défais ma cravate.
Je mérite un petit verre de scotch pour fêter ma future réussite. Let's go.
VOUS LISEZ
Sombre vengeance [terminée]
RomanceQue feriez-vous si vous rencontriez un homme charmant, mais à l'aura très sombre ? Que feriez-vous si cet homme devenait votre professeur ? Et même pire, que feriez-vous si cet homme n'était en fait pas celui qu'il prétendait être ? Naomy est à l'un...