NaomyJe me retourne vers lui et je constate que du sang coule sur sa joue à partir de son front. Je ne l'ai pas loupé... Une partie de moi s'en veut de lui avoir fait ça... L'autre jubile encore plus que le Joker en personne. Il l'a cherché après tout.
Je n'en reviens pas d'être chez lui. Et qu'en plus de ça, il vient d'ouvertement me menacer... Je savais qu'il y avait un truc de pas net chez lui. Mais de là à tuer deux personnes... Ça me semble être un peu trop poussé, même pour lui. Je ne sais plus quoi penser. En tous cas, il va devoir payer pour ce qu'il a fait. Je lui ferai regretter coûte que coûte. Quitte à venir l'assommer pendant son sommeil. Il m'a vraiment baratinée jusqu'au bout en tous cas.
Mais... bien que je donne l'impression d'être confiante, je tremble de tout mon soûl. J'essaie d'occulter le fait que je suis coincée dans la maison d'un meurtrier, et qu'à tout moment ma vie peut s'arrêter... Je me retrouve donc dans l'un de mes cauchemars, comme c'est chouette...
Il descend le reste de l'escalier et de poste devant moi.
— Comme j'ai dit, t'es libre de partir. La porte est ouverte, mais c'est dans ton intérêt de rester.
Il plaisante j'espère !
— Dans mon intérêt ?! T'as assassiné de sang froid deux personnes qui m'étaient proches et tu me dis que c'est dans mon intérêt de rester ?! Pourquoi ?! Comme ça tu n'auras pas à me tuer ?!
Son visage se referme. Il fronce les sourcils et reste muet pendant quelques secondes. Puis, il hausse les épaules.
— Tant que tu restes ici, tu seras en vie.
— Et mes cours ?
— Dans quelques jours, tu pourras y retourner, mais je serai là pour te surveiller.
— Me surveiller ? Pour que je ne m'échappe pas c'est ça ? Tu m'as vraiment bien menée en bateau.
Je réfléchis un instant à sa proposition. Il n'a pas vraiment l'intention de me malmener, sinon j'aurais été enfermée dans une pièce quelque part, pas vrai ? Enfin, il vient quand même de dire qu'il me tuera si je n'obéissais pas. À quoi joue-t-il, bon sang ?!
Des flashes d'Andrew et Julie me reviennent en tête. Je me demande si la police est intervenue... De toute façon, il n'y a sûrement plus de preuves sur la scène du crime. Il a probablement fait ça comme un professionnel. Il faut qu'il soit puni pour son crime. C'est comme ça que je leur rendrai justice... Et si... Et si je prétendais être d'accord avec son plan, afin de fouiller après des indices ? C'est une idée de génie ! Ne dit-on pas que tous les génies sont un peu... fous ?C'est dangereux, certes, mais efficace. Je rassemble des preuves, puis je m'en vais et je donne tout à la police ! il a dit que la porte était ouverte, non ? Et que je pourrais retourner en cours ? Je n'ai pas de doutes que j'arriverai à m'enfuir. Sauf que, en attendant, ça m'obligerait à rester avec un assassin...
J'observe son visage. Il me parait hautain, supérieur, exécrable, mais de là à tuer quelqu'un... Jamais je n'aurais cru qu'il en serait capable. Ça me désole. Et dire que j'ai pu éprouver des trucs pour lui... Ça me dégoûte ! J'ai d'habitude une assez bonne intuition et je me trompe rarement sur les gens. Un connard, oui, mais un tueur... Quel... salaud !
Je regarde la porte. J'ai désespérément envie de sortir. Je sens la crise de panique poindre le bout de son nez. Je déteste me sentir coincée. D'un côté, je le vois bien me tirer dessus si j'essaie d'aller vers la porte. De l'autre, il a besoin de moi vivante pour faire chanter mon père. Je suppose que c'est de ça dont il s'agit... Mais ça l'empêchera pas de me blesser. Je suppose qu'il peut faire en sorte que la balle effleure juste mon bras. Mais comme je suis hypersensible, ça sonnera comme la fin du monde pour moi ! Misère... Est-il en train de me laisser seulement l'illusion que j'ai un choix ? Peut-être est-ce une sorte de test ?
VOUS LISEZ
Sombre vengeance [terminée]
RomansaQue feriez-vous si vous rencontriez un homme charmant, mais à l'aura très sombre ? Que feriez-vous si cet homme devenait votre professeur ? Et même pire, que feriez-vous si cet homme n'était en fait pas celui qu'il prétendait être ? Naomy est à l'un...