Rose :Il est là.
Devant moi.
Je n'étais pas au courant mais sincèrement je m'en contre fou.
Il tient la main de mon fils.
Notre fils...
- Rose ?
- Neteyam.
- Tu... t-
Je m'avance vers lui lentement puis reprends la main de mon enfant. Je suis à présent qu'à quelques centimètres de lui.
- Akira retourne voir tonton Ao'nung maman reviens.
J'arrive à lire l'incompréhension dans son regard quand j'ai prononcé ce prénom.
- Tu vas jouer à cache-cache avec le monsieur ? Dit Akira en enroulant ses bras autour de ma cuisse.
- Je reviens dans pas longtemps. N'oublie pas que personne ne doit te voir sinon tu as perdu.
- D'accord maman.
Puis il partit et je me tournai donc devant lui.
- Rose j- mais.
Je pose mes mains sur ses joues ce qui l'encouragea à parler davantage :
- Qui est-ce ?
- C'est ton enfant Neteyam.
- Rose Rose Rose.
J'ai tellement de questions.Neteyam :
À peine ai-je terminé ma phrase qu'elle s'effondra au sol.
Elle hurla de me pardonner mais je ne comprenais pas vraiment.
- Je suis tellement désolée Neteyam je t'aime je n'ai jamais voulu partir j'ai été forcée je suis tombée sur le pire peuple qui puisse exister pardonne moi mes parents faisaient partit du peuple des maudits je suis revenue mais je pensais que tu ne voulais plus me voir alors je me suis cachée et-
- Rose calme toi respire.
Elle est au bord de l'évanouissement elle ne respire presque plus.
- Calme toi ma princesse s'il te plaît. La rassurais-je en la prenant dans mes bras.
- Je suis vraiment désolée Neteyam.
Elle relève sa tête, maintenant presque collée a la mienne.
Je regarde ses lèvres et une question me vint en tête soudainement :
- Fais-le Neteyam. Tu es la dernière personne à avoir posé tes lèvres dessus.
Elle a lu dans mes pensées. Je sautai donc sur sa bouche qui m'a énormément manqué et que j'ai tant réclamé.
Elle s'accrocha à mes bras tellement que cela était puissant.
- Je t'aime putain Rose arrête de partir.
- Je te promets Neteyam que je ne partirai plus jamais je veux rester avec toi toute ma vie.
- J'ai tellement de questions Princesse.
- Poses les moi je t'écoute je répondrai à tout.
- Pourquoi Lo'ak ne m'en a pas parler je veux dire c'est ton meilleur ami mais c'est mon frère de même.
VOUS LISEZ
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. N.R
AdventureRose sans nom de famille fut mon identité jusqu'à Jake Sully. Je suis donc devenue Rose Sully ! Fille de Jake et Neytiri Sully. J'ai ainsi grandi avec Lo'ak qui est devenu mon meilleur ami, avec Kiri et Tuk. Mais un de la fraternité a particulière...