1 year.

410 16 16
                                    



Neteyam :

Un an.

Un an qu'elle est partie et très exactement quatre mois que j'essaie au fil du temps à me reconstruire seul.

Seul.

À l'aide de toute la famille, nous avions pris la décision de nous changer les idées et donc avions voté pour rentrer pour de bon à la maison. Dans la forêt. En ce qui concerne Lo'ak, il refusait de partir préférant garder un de ses derniers repères. Sa petite copine. Alors papa a décidé qu'il pouvait rester avec Tsireya, et nous lui rendront visite régulièrement. Il était enchanté à l'idée de pouvoir évoluer aux côtés de sa promise.

Alors nous avions ensuite remballé toutes nos affaires et avions quitté les Metkayina laissant derrière nous un lourd souvenir. Et un frère sur le passage.

J'ai retrouvé grand mère. Tous les deux sommes particulièrement proche. Je suis son premier petit fils alors c'est normal. En rentrant, j'ai foncé sur elle en la prenant dans mes bras. Elle était à la limite de l'étouffement. Je me suis lâché et à éclater en sanglot devant elle. Puis nous sommes partis dans une discussion qui a durée l'ensemble d'une journée. Je lui ai parlée d'absolument tout. J'ai vraiment été transparent avec elle. Eh oui on dit tout à mamie.

Elle m'a alors dit que c'était peut-être une bonne idée au fond. Pour elle, elle pourrai se rendre compte que tout fonctionnera pour elle, ou bien le tragique contraire. Ce qu'égoïstement j'espère.

Plus le temps passait, mieux j'arrivais à revivre. C'est dur. Chaque jour ma qui passent me font réaliser que je ne la reverrai plus jamais.
Ce n'est pas ce que je veux moi. J'aimerai la prendre dans mes bras et la consoler ou juste la câliner. Pouvoir voir son magnifique visage contre moi. Ses douces mains enlacées aux miennes. Ses écarlates caressant mes ocres jaunes. Son rire envoûter mon ouïe comme elle le faisait. Son corps se déhancher au rythme de la musique comme nous l'avions fait autrefois.

Ce soir la, je n'ai pas dormi dans mon lit, mais à l'arbre des âmes. La où je passe le reste de mon temps à dormir ou à parler à Eywa pendant mes journées. C'est ainsi que se déroule ma vie maintenant.

- Rose.


















_______________________________

Heyy !

Comment allez-vous ?

Je vois que certains sont en pleine lecture là !? 🤭

Je vais peut-être en poster un dernier ce soir alors restez éveillée !

Non je plaisante.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

VOS AVIS COMPTENT POUR MOI !!!















A suivre...

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. N.ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant