Rose :Je suis toujours dans mon observation-espionage, quand mes parents rejoignirent alors mes parents. Drôle de phrase en effet.
Je veux dire Jake et Neytiri apparaissaient maintenant dans mon champ de vision.
Jake pris la parole :
- Madame. Monsieur. Enchantés, nous sommes les parents de Rose. Voici Neytiri ma femme et moi même Jake Sully. Si nous venons à votre rencontre, c'est bien pour parler de Rose. Vous l'avez bien compris, Rose n'approuve pas du tout votre decision et il est avant tout à elle d'en décider. En tant que père qui l'a élevée, je me dois de vous dire que nous ne vous laisserons pas prendre Rose avec vous. Comme je l'ai dis, nous l'avons eduquée par nos propres moyens et nous sommes aussi responcable de cet acte.
Pendant qu'il continuait son monologue, ma vue dérive toute seule un peu plus loin d'eux, et découvre Lo'ak et Neteyam cachés derrière un grand arbre en train d'écouter de même. Je me saisis d'un petit cailloux posé à côté de moi et le lance dans la tête de Lo'ak qui sursauta.
Il tournait sa tête en ma direction et ouvra grand les yeux. Il tape sur l'épaule de son frère pour lui signaler ma présence en haut d'eux, et quand mon regard croisa celui de Neteyam, un sentiment étrange s'émergea en moi instantanément.
Lo'ak fixait toujours ses parents quand à Neteyam et moi, n'avions pas lâché ce contact visuel.
Puis soudain, mon meilleur ami tira son fraternel par le bras, remarquant qu'ils s'approchèrent, près à sortir sous les exclamations grossières de ma mère biologique :
- Notre fille nous reviens de droit c'est hors de question !
- Votre "fille" comme vous dites n'est pas un objet ! Ne parlez plus jamais d'elle comme vous l'avez fait ou bien je vous massacre chacun votre tour ! Menaçait Neytiri très très furieuse.
Entre temps, les frères Sully s'étaient assis sur une branche de l'arbre derrière moi.
Puis les deux paires de parents partirent de là et je me retournai pour ainsi leurs faire face aux frères.
- Alors ça s'était une vraie dispute de parents. Affirmait Lo'ak.
- Ça c'est sûr ! Répondais-je.
- Bon je vais y aller. Dit Neteyam.
- D'accord à ce soir frangin.
- A ce soir Lo'ak.
Puis il descendit de l'arbre dans lequel nous étions.
Je n'ai donc pas salué Neteyam, ce que mon ami remarquait tout de suite en me disant :
- Qu'est ce qui s'est passé ici ?
- Rien d'important ne t'en fais pas. Juste une petite... querelle.
- Une querelle ?
- Oui.
- Je sens que quelqu'un a besoin du câlin.
Parle moi Rose s'il te plaît. Arrête de te cacher comme ça. Le dernier échange qu'on a eu c'est quand je t'ai vue avec mon frère. Le dernier secret qu'on s'est confiés remonte à longtemps. Je ne m'en souviens même plus.
Descendons et allons nager tous les deux entre meilleurs amis qui se disent tout.- Bon très bien.
Nous descendons de l'arbre, et une fois nos pieds à terre, Lo'ak mit aussitôt son bras sur mes épaules.
VOUS LISEZ
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. N.R
AdventureRose sans nom de famille fut mon identité jusqu'à Jake Sully. Je suis donc devenue Rose Sully ! Fille de Jake et Neytiri Sully. J'ai ainsi grandi avec Lo'ak qui est devenu mon meilleur ami, avec Kiri et Tuk. Mais un de la fraternité a particulière...