Rose :- Rose ?
Ao'nung.
Je me tourne pour lui faire face, et dis :
- Salut Ao'nung.
Tuk lui fit signe de la main, tandis que Neteyam lui, ne prononçait pas un mot préférant écouter.
- Tu n'est pas venue hier je t'attendais. Me dit-il.
- Oui excuse moi je n'ai pas pensé sur le coup. Mais maintenant si tu as du temps, on peut y aller.
- Alors j'accepte allons-y.
- Aller ou ? Demandait Neteyam.
- Je reviens ne t'en fais pas. Dis-je en lui embrassant la joue.
...
J'ai donc fais découvrir pour la première fois à Ao'nung, cette sensation incroyable de voler dans l'air. Neteyam était content que je l'appelle deux fois de suite. Il est vrai que ça me fait du bien aussi de sortir un peu de l'eau pour mon habitat de naissance. Sans laisser Red de côté bien évidemment. Ça fait un siècle que je ne l'ai pas vue.
- Tu m'écoutes ? Demandait Ao'nung derrière moi.
- Non pardon je réfléchissais redis moi.
- Je te disais que j'ai enfin ramener Kiri dans la grotte.
- C'est génial ! Comment c'était ? Tu n'as pas l'air heureux.
- Je lui ai tout dévoilé. Mais ce n'est apparemment pas réciproque. Elle m'a fait comprendre qu'elle avait déjà une personne qui occupait son coeur. Je ne me rappelle plus exactement son nom. Spyer ? Spiner je ne sais plus.
- Spider... L'aidais en me remémorant ce que je lui ai infligé par sa propre faute.
Je suis tellement désolée Kiri. J'ai fais ça pour notre bien à tous.
Mais ne m'avait-elle pas dit qu'elle éprouvait des sentiments envers Ao'nung ?
Il faut que j'aille m'informer à ce sujet plus tard.
- Et bien peut-être qu'elle n'est pas prête ou que vous n'étiez réellement pas fait pour être ensemble. Seule Eywa sait Ao'nung.
- Tu as raison.
- Tu veux voir un truc de dingue ?
- Oui pourquoi pas.
Nous étions en bonne hauteur, quand Neteyam se lâcha complètement pour tomber dans le vide.
- WOUUUUUUUH ! Criais-je.
- HAAAAAAAAAAAAH !!!
...
Neteyam :
Quand Rose est partie avec l'autre Ao'nung, j'ai joué avec ma petite sœur dans l'eau.
Nous sommes maintenant le midi. J'attends Rose pour aller manger avec elle.- Tu regardes quoi grand frère ?
- Oh rien je fixais un point au loin.
- Ah d'accord. Est-ce tu arrives à faire ça ?
Elle me présente une figure que j'essaie aussitôt de reproduire. Elle se met à rigoler face à mon incapacité.
- Tu es nul Neteyam. Rigolait-elle.
VOUS LISEZ
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. N.R
AdventureRose sans nom de famille fut mon identité jusqu'à Jake Sully. Je suis donc devenue Rose Sully ! Fille de Jake et Neytiri Sully. J'ai ainsi grandi avec Lo'ak qui est devenu mon meilleur ami, avec Kiri et Tuk. Mais un de la fraternité a particulière...