Jake :Voila maintenant trois mois que nos vies continuent leurs chemins plus joyeusement. Neteyam a retrouvé son amour ainsi que son enfant. Ils sont tous les deux enfin tous les trois épanouis en famille. Lo'ak est heureux que nous soyons revenus pour de bon, et nos filles qui sont comblées. Mo'at, se sent très bien ici d'après ce que j'ai vu. Elle se livre à beaucoup de personnes et n'est plus enfermée, elle enseigne des coutumes et habitudes des Omatikayas aux petits enfants du peuple Metkayina.
Rose :
Trois mois que tout a recommencé pour moi. Ma vie s'était arrêtée durant un an sans personne pour m'aider. Même si mon fils m'a fait grandement avancer. Trois moi que Akira s'est habitué à la présence de son père, et Neteyam à la présence de son fils. Il ne savait pas vraiment gérer au début, mais il a su lâcher la pression. Ils passent tous les deux leur temps à se chamailler.
Je suis maintenant allongée au bord de l'eau, Neteyam et Akira pas loin jouant dans l'eau :
- De toute façon ta mère m'aime plus que toi.
- Ce n'est pas vrai ça !
- Bien sur que si faudrait t'y faire mon petit !
Je lève ma tête, m'appuyant sur mes coudes et les regardais.
- Mais nonnnn ! Criait mon enfant en poussant Neteyam.
- Nananère euhh. Taquinait son père en lui tirant la langue.
Moi je vais aller la voir et je vais lui demander tu verras.- Pas si j'arrive avant toi.
Ils couraient vers moi quand Akira sauta dans mes bras :
- Maman tu m'aime plus que papa ?
- Non je t'ai dis. Répondait Neteyam en l'attrapant.
Il le porte puis se plaça entre mes jambes, Akira enlacé contre son torse.
- Moi je préfère Akira. Rigolais-je.
Ce dernier ricane puis enroula ses bras autour de Neteyam.
- Je suis fatigué.
- Dors mon coeur. Dit Neteyam en l'embrassant sur le front.
- Coucou les parents. Saluaient Lo'ak et Kiri qui venaient d'arriver.
- Coucou vous deux ! Répondions en choeur.
- Qu'est ce que vous faites ? Demandait ma sœur.
- On est assis ici nous profitons du beau temps.
- Akira dort ? Je peux le prendre avec Tsireya et vous pourrez aller profiter un peu à deux. Proposait Lo'ak.
- Avec plaisir ce gosse m'épuise. Être père c'est un sacré travail.
Non je plaisante.Je lève faussement agacée les yeux au ciel et continue :
- Si ça ne te dérange pas alors je ne dis pas non alors.
- Je reviens mon amie m'appelle à plus ! Nous disait Kiri.
- Oui profite bien ma chérie ! Acquiesçais-je en lui faisant signe de la main.
- Merci !
- Aller donne le moi je vais le coucher.
Neteyam passe Akira doucement à son frère, puis se leva m'entraînant avec lui.
VOUS LISEZ
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. N.R
AdventureRose sans nom de famille fut mon identité jusqu'à Jake Sully. Je suis donc devenue Rose Sully ! Fille de Jake et Neytiri Sully. J'ai ainsi grandi avec Lo'ak qui est devenu mon meilleur ami, avec Kiri et Tuk. Mais un de la fraternité a particulière...