Neteyam :Un an et neuf mois.
Aujourd'hui est un jour spécial. Nous allons rendre visite pour la deuxième fois à Lo'ak. Nous allons probablement repartir ce soir, mais avons quand même prévu quelques petites affaires. Je me prépare mentalement à retourner là-bas, en sachant que des souvenirs vont très fortement refaire surface. Mais je fais ça pour mon frère qui le mérite.
Au dos nos Ikrans, nous survolons la mer à toute vitesse accompagnés du vent qui nous caressait le corps.
Nous voilà qu'à quelques kilomètres de la plage, l'apercevant déjà de loin.
...
Nous sommes arrivés et fûmes accueillis par mon frère et sa copine qui étaient ravis de nous voir. J'enlaça Lo'ak et mon regard croisa celui d'Ao'nung qui était plutôt... surpris ?
- Hey ça va ? On dirait que tu ne vas pas bien ? Demandais-je en lui tendant ma main.
Il l'a serra puis reprit :
- Euh je n'étais pas au courant de votre arrivée. Tsireya ne m'en avait pas informé.
- Ça fait toujours plaisir.
- Non mais je veux dire- Je reviens à toute à l'heure.
Bon d'accord ?
Qu'est ce qu'il lui prend ?...
Nous avions passé toute la matinée ainsi que l'après midi ensemble avec notre petit groupe d'autrefois.
Sauf une.
Après ce petit rassemblement je me suis excusé, puis suis partis à leurs arbre maison, avec Red. Et bien oui c'est devenue la mienne après le départ de Rose.
Pendant le court chemin, je me remémorais toutes les découvertes que j'ai vécu avec elle. Toutes ces îles et grottes splendides.
Je me souviens de toutes sans exception. Les moments passés avec mon écarlate restent et resteront non dans ma mémoire, mais bien dans mon cœur qui ne tient qu'à un fil à présent.
Une fois arrivé devant l'arbre, je m'agenouilla devant celui ci, puis lia ma tresse avec une branche fluo sacrée et commence à parler ;
- C'est la première fois que je me lie ici. Aujourd'hui je suis aller voir Lo'ak. C'est difficile de faire face à ses démons qui te hantent à chaque fois que je tente d'avancer. Je continue à espérer le retour de Princesse ici où bien à la maison. Je crois bien que je perds petit à petit espoir. Je suis purement égoïste, mais je prie pour qu'elle réalise qu'elle n'est pas bien là-bas, et qu'elle reviendra chercher réconfort auprès de moi. Comme je l'ai toujours fais. Comme je me suis promis de faire ça jusqu'à la fin de nos jours jusqu'à il y'a un an et neuf mois et je peux dire vingt-et-un jours. M'exprimais-je les larmes aux yeux.
J'ai besoin de signes Eywa. Dites-moi au moins qu'elle est en vie.
Je n'ai pas reuss-Un bruit de branche me coupa. J'essuie mes larmes, défais ma tresse et demande :
- Qui est là !?
Personne ne se montre.
Soudain je vis un maigre bras dépasser d'un arbre.
- Je te vois derrière l'arbre. Sors de te cachette maintenant petit.
Puis il sortit de son arbre et s'approcha timidement de moi.
- Tu t'es perdu mon bonhomme ?
- Oui je crois. Dit-il de sa douce voix d'enfant.
- Tu veux que je te raccompagne au village ?
- Mais maman va me gronder parce qu'on joue à cache-cache.
- Mais il vaut mieux pour toi que tu te caches dans le village et pas dans la forêt car sinon les vilaines bêtes vont venir te manger tout cru.
Il rigole et mettant sa main devant sa bouche. Il est chou ce gamin.
- Aller viens on va dire à ta maman que tu t'es perdu et vous recommencerez votre partie d'accord ?
- D'accord.
Je lui pris la main et à peine cinq pas franchis qu'une voix féminine s'approcha de nous. Je distingue maintenant sa mère qui appelait son fils :
- Akira mon chéri reviens par là. Je te cherch-
Mon coeur s'arrêta net. La mère du petit que je tenais par la main est devant moi. Plus ravissante que toutes autres. Des cheveux maintenant très longs lui arrivant un peu plus bas du dos. Je cligne des yeux plusieurs pour voir si je rêvais ou était-ce réellement vrai. Un sentiment de culpabilité apparaît en moi. J'aimerai la prendre dans mes bras et trouver le manque que j'ai adopté en un an et neuf mois.
Ce petit bout de chou qui tient ma main est donc...
Mon fils ?
Mais quel idiot je n'ai même pas remarqué sa couleur de peau similaire à la mienne alors que nous sommes chez les Metkayina et pas chez les Omatikaya.
Mon regarde reste planté dans le sien quand je réussit à aligner un mot :
- Rose ?
- Neteyam...
________________________________
Bon.
Vous l'attendiez en vrai ?
Avouez-le...
OH MERCI POUR LES 10.0K VUS VOUS ÊTES DES ANGES ! 💖💖
Bon sinon ?
Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
VOS AVIS COMPTENT POUR MOI !!!
A suivre...
VOUS LISEZ
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. N.R
AdventureRose sans nom de famille fut mon identité jusqu'à Jake Sully. Je suis donc devenue Rose Sully ! Fille de Jake et Neytiri Sully. J'ai ainsi grandi avec Lo'ak qui est devenu mon meilleur ami, avec Kiri et Tuk. Mais un de la fraternité a particulière...