VESS
Vess n'en montrait rien devant les Hatun et leur équipage, mais intérieurement, il jubilait. Il allait récupérer des fragments du tout-puissant Ixen ! Quand il avait manœuvré pour ausculter le nïrsslya, il n'aurait jamais imaginé parvenir à une telle conclusion.
En temps normal, les âmes qui s'accrochaient à un réceptacle mourraient doucement ou fusionnaient au point d'être indissociables. Mais dans le cas du jeune Ryrn, les deux âmes étaient intactes ! Celle du dragon prenait le pas, mais elle ne paraissait pas prête à fusionner avec celle de l'humain. Elle l'écrasait simplement, comme un manipulateur couvrait sa proie de son emprise.
Mais Vess devait s'assurer qu'en attendant de conduire l'enfant sur un autel en Dorsük, la situation restât inchangée. Il avait fait prévenir le nïrsslya via ses petits espions, mais il restait à concevoir ledit objet.
Le magicien était d'ailleurs fort surpris du réseau d'informations dont jouissait un humain si jeune. Mais Vess sentait qu'il devait cette prouesse à l'esclave qui semblait le veiller, plus que le servir sous la contrainte.
Irfan pense s'attaquer à un peuple affaibli qui préfère parler par les armes que les coups dans le dos, mais le nïrsslya ne se chauffe pas du même bois, pensa Vess qui lorgnait un groupe d'esclaves astiquant le pont du navire. Je parie qu'il est informé de la traîtrise en marche. Cela expliquerait d'ailleurs l'animosité de l'enfant envers l'héritier Hatun. Un bon coup de hache dans l'épaule pour s'assurer que leur mésentente soit claire ! Mais alors pourquoi Edka semble-t-il dans le flou ? Son fils ne lui a-t-il rien dit ?
Indécis, Vess secoua la tête.
Peut-être que je me trompe et que les espions du nïrsslya sont des novices inutiles.
Mais le doute planait. Et si Irfan découvrait la présence de ce réseau d'informations, il s'inquiéterait aussi qu'Edka découvrît la traîtrise qui se cachait derrière ses faux sourires et mains tendues. Son plan prendrait certainement une autre tournure pour accélérer l'emprisonnement des dragons, au détriment de l'intervention des sarpïeins.
Comme le lui avait rappelé son maître, les dragons devaient rejoindre Falotard et non la forêt pourpre. La présence d'Aranir et ses fils avait été chaotique ces dernières années, mais elle évitait un autre mal... peut-être plus dramatique.
Irfan a laissé son maître-espion au port de Nervei.
Il aurait pu laisser les ombres du nïrsslya le gérer, mais le risque de fuites d'informations restait trop grand. Et Vess détestait les avenirs incertains. Une de ses petites mains se chargerait de cet espion de malheur. Mais avant de les contacter, il devait rendre compte à son maître de ses dernières avancées.
Vess gonfla le torse, satisfait à l'idée du visage enchanté de son maître quand il l'informerait de son futur gain : des fragments d'âmes du puissant Ixen. Avec cela, peut-être deviendraient-ils capables de créer des chimères proches des dragons.
Des dragons obéissant à leur seul désir.
Un sourire étirant ses babines écailleuses, Vess quitta le pont. Il gagna sa cabine et verrouilla derrière lui. Une habitude un brin inutile, comme une bulle insonorisait ses conversations par portail pour l'extérieur. Mais Vess ne parvenait pas à se défaire de ce tic.
— Quelles sont les nouvelles ? s'enquit son maître dès lors que sa silhouette apparut dans l'ovoïde.
Vess avait l'habitude de son tempérament pressé qui ne se souciait guère des politesses, mais il aurait apprécié qu'au moins une fois, elle le saluât avant d'étancher sa curiosité.
VOUS LISEZ
Prince et Dragon - Tome 3 : Nyrsslïa
Fantasy*histoire illustrée* Une guerre silencieuse étend son ombre vers Askaz, tandis que les dragons ne sont plus. Malgré l'absence d'Ixen, dont Ryrn connait à présent les raisons d'une amitié si profonde, le jeune guerrier n'est pas seul. Son père re...