Récompense à tous problèmes - partie 2

46 13 40
                                    


RYRN


Je ne revis pas père de la soirée. Ni le lendemain matin, quand les lamias assurèrent à ma mère que je n'avais plus besoin de rester sous leur surveillance.

— Qu'en est-il de Listair ? m'enquis-je comme nous sortions de la chambre de repos. L'ailouran aux cheveux roux.

— La nuit a été longue, avoua la femme serpent. Vous pouvez le retrouver dans la longère du troisième pont.

Je la remerciai et suivis ma mère à l'extérieur.

— Tu ferais mieux de t'inquiéter aussi pour toi, déclara-t-elle dès que nous fûmes seuls, prêts à emprunter les interminables escaliers de la Möterta. Ton père a lâché l'affaire hier soir, mais cela ne veut pas dire qu'il a abandonné. Par ailleurs, tu me dois pas mal d'explications. Sur ce que tu me caches, et qui ne tourne pas rond avec ton père, mais aussi sur Lakanie. J'imagine qu'elle suit les traces de Listair.

— Je ne te le cache pas vraiment puisque tu t'en doutes, osai-je.

Quel mal m'en prit de prononcer ces mots.

Avec la vivacité d'un félin en chasse, ma mère se retourna et planta son regard glacial sur ma personne.

— Je ne me souviens pas t'avoir élevé de la sorte à mentir, dissimuler les choses, et ensuite prétendre qu'il n'y a rien de grave puisque les gens sentent le traquenard.

— Je suis désolé.

La mine basse, je ne mentais pas.

— Je... hésitai-je. Je suis un peu confus. Te souviens-tu du risque que mentionnait le sarpïein concernant les fragments d'âme d'Ixen qui sont accrochés à mon cœur ?

— Oui. Il essayait de faire chanter ton père pour t'examiner. Ne me dis pas que tu as accepté dans son dos ?

Malgré l'air outré de ma mère, j'acquiesçai de hochements guère assurés.

— Comme si l'emploi de Listair ne suffisait pas, marmonna-t-elle en se massant les yeux. Et de Lakanie, par extension. Force est de constater que ce chantage n'était tout de même pas un piège.

Elle reprit la marche et me fit signe d'en faire de même.

— Qu'a donc découvert ce magicien en t'examinant ?

— Que mon âme était en péril.

— Et de manière moins mélodramatique ? siffla Lévana qui me glissa un regard en coin.

— S'il n'utilise pas sa magie pour cloisonner le fragment d'Ixen, il écrasera mon âme et la remplacera. Je deviendrai une copie du dragon, mais sans les pouvoirs d'un dragon.

— Loin de moi l'idée de dénigrer nos dieux, mais au vu de ses derniers exploits, je ne veux pas d'Ixen pour fils.

— Et j'aimerais rester moi-même.

— Nous allons donc devoir convaincre ton père de ne pas te tordre le cou en apprenant que tu l'as lui a fait à l'envers, mais aussi d'accepter une nouvelle fois que ce magicien pose les mains sur toi. Qu'a-t-il demandé en échange de cette aide ?

J'avais espéré que mère passe à côté de ce détail. Elle restait malheureusement trop lucide pour cela...

— Il veut récupérer le fragment d'âme d'Ixen.

Un o parfait se dessina sur les lèvres de ma mère.

— Ton père n'acceptera jamais de vendre, même un fragment, de l'âme d'un de nos dieux.

Prince et Dragon - Tome 3 : NyrsslïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant