Récompense à tous problèmes - partie 1

45 13 27
                                    


RYRN


Quand j'émergeai, les brasiers chassaient l'obscurité de leurs flammes aux doux crépitements. Mon épaule me lançait, mais j'étais en vie. Et lucide. Je me souvenais parfaitement bien du piège dans lequel j'avais sauté, les deux pieds en avant.

Garm? tentai-je dans chaque recoin de mon esprit.

Mon cœur se noua, tandis que le barghest ne répondit pas.

Ce n'est rien. Il ne peut pas mourir, répétait cette voix intérieure qui, je savais dorénavant, n'était pas la mienne.

Mais si Garm n'était pas là, s'il avait été vaincu, qui m'avait conduit ici ? Dans ce lit douillet et sa petite chambre, coupée du corridor par un rideau, typique des longères de la Möterta.

— Il y a quelqu'un ? clamai-je.

Des bruissements et des pas répondirent à mon appel. Une main griffue se glissa à travers le rideau et l'écarta pour laisser place à une lamia aux écailles carmin. À ses côtés, ma mère surgit. Ses cheveux au blond rare voletaient dans son dos comme elle se précipita à mon chevet.

— Mon fils ! Tu es réveillé ! Comment te sens-tu ?

— L'épaule en miette. Je ne comprends pas pourquoi, ironisai-je.

Un sincère soulagement se peignit sur son visage, rapidement soufflé par un sourire en coin.

— Elle ne doit plus être si douloureuse pour plaisanter. Mais que s'est-il passé ? Est-ce Ader qui t'a blessé ?

— Ader ? Pourquoi ?

À mes mots, ma mère plissa les yeux.

— Sais-tu qui t'a amené au Darakan ?

— Non... ce n'est tout de même pas ?

— Ader. Si.

Ma mère espérait des explications, mais j'en désirais tout autant. Comment cette vouivre caractérielle et indomptable avait-elle échoué dans les pics sud de Rodürz ? Et quelle folle idée lui était-elle passée par la tête pour se risquer à me venir en aide ?

Quoique vu son gabarit, il ne devait pas être trop en mal face à cette mère hibou et ses petits.

— Je... J'ai été attaqué par des bêtes, marmonnai-je.

Je ne voulais pas affoler ma mère avec des histoires de pièges et de complots. Je les réservais pour père.

— Garm était en difficulté, continuai-je. Je me suis évanoui avant de savoir s'il pouvait vaincre ou non.

À dire vrai, je savais pertinemment que j'avais perdu connaissance avant de le voir trépasser. Il n'aurait jamais pu retourner la situation à notre avantage.

— Quelles bêtes vous ont attaqués ? s'enquit Lévana.

— Je ne sais pas ce que c'était. Des hiboux géants avec deux cornes et des ailes de chauve-souris.

Ma mère échangea un regard perplexe avec la lamia.

— Je vais faire transmettre ces informations à un archiviste, déclara la femme serpent avant de nous saluer.

Avec l'attaque de créatures venues dont on ne savait où, père serait forcé de croire à mes mots. Il ouvrirait enfin les yeux sur le complot qui menaçait son dos d'une dague acérée !

— Arrête de réfléchir, me sourit ma mère. Repose-toi.

Elle tapota le tissu qui recouvrait mes jambes, puis arrangea ma tignasse de ses doigts délicats.

Prince et Dragon - Tome 3 : NyrsslïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant