Au beau milieu de la nuit, Alice se retrouva dans les couloirs de Poudlard à tenter de filer discrètement entre les préfets et les professeurs. Elle s'était rapidement changée pour ce soir, optant pour une robe moulante en velours noir, simple avec des talons. Joli certes, mais peu pratique pour être discrète la nuit dans l'école.
Plusieurs fois, malgré son invisibilité, elle faillit se faire surprendre. Épuisée avant même le début de la soirée elle retrouva Sebastian, assis derrière la fontaine. Il était en chemise comme à son habitude, mais sans sa cravate. D'un coup le serpentard tourna la tête en sa direction et lui murmura :
- " C'est toi ?
- Qui veux-tu que ce soit ? Répondit la jeune fille.
- Dépêchons-nous de filer alors. Dit-il en se lançant un sortilège de désillusion."
Ils marchèrent silencieusement en direction du terrain de quidditch, quand tout d'un coup le gardien fit son apparition devant eux. Sebastian recula rapidement à sa vue, mais heurta la serpentarde, lui faisant échapper un petit cri de douleur. Le regard sombre du gardien se tourna vers eux, et tout en s'approchant doucement d'eux, il dit :
" - Je sais que vous êtes là ! Je vous préviens si je vous mets la main dessus, vous serez de corvée de récurage de cachots durant toute la semaine.
- Vite. Murmura Sebastian."
Il tâtonna le sol rapidement afin de trouver la main de sa camarade, la saisit et l'entraîna dans une course effrénée. Comme deux fantômes dans l'école, invisibles aux yeux de tous, ils s'enfuyaient, ayant pour seul ennemi le bruit de leurs pas qui dénonçait leur présence. Les cris du gardien grouillaient derrière eux et se faisaient de plus en plus proches.
" - Il approche ! Souffla la jeune fille qui commençait à ne plus avoir de souffle.
- Dépêche-toi où on va se faire repérer ! Insista Sebastian.
- Je ne peux pas ! "
Impossible d'aller plus vite avec les souliers qu'Alice avait aux pieds, et avec son sort de désillusion, Sebastian ne l'avait sûrement pas remarqué. Combien de temps tiendrait-elle encore ? D'un coup, le jeune serpentard ouvra une porte dans laquelle ils s'engouffrèrent en une seconde à peine. L'endroit était étroit, à peine assez grand pour deux, sûrement un placard perdu dans l'immensité de Poudlard.
Dans l'obscurité la plus totale, collée au torse de Sebastian qui ne lachait pas sa main, ils demeuraient immobiles. Les pas du gardien étaient désormais à quelques mètres d'eux, le silence était pesant, seules leurs respirations se faisaient entendre. Haletants l'un contre l'autre, ils attendaient. Heureusement l'attention du vieil homme fut interpellée par autre chose, qui le fit reprendre sa course dans les longs couloirs de l'école. Quand les pas se firent lointains, soulagés, ils enlevèrent leurs sortilèges de désillusion, se laissant enfin la possibilité de se voir.
VOUS LISEZ
A l'encontre de la morale
RomanceIl est désormais temps pour Alice Paracles de faire son entrée à Poudlard en sixième année. Son existence jusqu'à présent, n'avait rencontré que des embûches, alors cette entrée, symbole d'une délivrance, la faisait rêver. Mais pourra-t-elle enfin...