Chapitre 5

177 13 21
                                    


Jusqu'au mois d'octobre, Alice passa des jours paisibles avec les garçons. Elle continua de traîner avec eux et commença même à se rapprocher d'autres élèves, d'une en particulier : Poppy Sweeting. Une jeune élève de chez Poufsouffle qui avait le coeur sur la main, et qui l'avait prise en sympathie quand Alice défendit l'intelligence des veaudelune auprès de Sebastian.

Elle sentait néanmoins l'orage au loin. 

A chaque fois qu'elle revenait dans sa chambre, ses trois colocataires lui lançaient des remarques et des regards malveillants. Rien de bien grave, mais néanmoins, rien d'agréable.

Quand le fameux jour de la fête des Impunnis arriva, le plan des trois compères était parfaitement rôdé. Tout le monde savait ce qu'ils devaient faire, et chacun avaient  hâte de prouver que Aube Winddel, était une peste.  Même Sebastian qui au départ ronchonnait face au plan, était désormais jouasse à sa vue.

L'endroit était superbe, il se trouvait proche d'une forêt, c'était une petite plaine où les arbres commençaient à déposer leurs feuilles jaunies par le début du mois d'automne. Ils avaient étendu une gigantesque nappe blanche au sol, sur laquelle il était déposé des tonnes de nourritures, et de nombreuses bouteilles. Sous un chêne qui se trouvait juste à côté, des coussins et quelques couvertures avaient été disposés pour se reposer. L'endroit était paradisiaque. 

- " Va t'asseoir à côté de lui ! Chuchota Sebastian à Alice en pointant Arty du doigt.

Le jeune gryffondor se trouvait au milieu du groupe  des Impunnis, sociable comme à son habitude, trop aux yeux de la serpentarde qui n'avait aucune envie de se retrouver au milieu de la foule. Mais une main amicale lui faisait des grands gestes, Poppy qui avait remarqué sa présence l'invitait à se poser entre eux deux. 

- " Merci de m'avoir proposé de venir aujourd'hui ! Je n'avais aucune idée que ce groupe    existait ! Lui dit-elle en souriant.

- Pas de soucis, je t'avoue que je suis heureuse que tu sois là ! Je ne connais pas encore grand monde chez les Impunnis.

- Tu connais les plus importants ! Sourit Arty en la prenant amicalement dans ses bras."

Trop tactile était un adjectif  qui lui allait bien aussi. Alice commença à entreprendre de se défaire de cette étreinte, mais elle aperçut le regard de ses deux complices assis au loin. Il fallait qu'elle y mette du sien, alors elle l'enlaça à son tour le garçon. Etonné, il rougit légèrement face à cette attention de sa part.

En face d'elle, Aube la regarda rapidement, puis détourna son attention. Durant la première heure, Alice enchaina les verres pour se détendre face à la situation. Elle faisait exprès d'être tactile envers le gryffondor, qui n'avait pas l'air de trouver le moment si désagréable. Elle parlait fort en le touchant, lui tombait dessus en rigolant et surtout devenait la plus sociable possible pour qu'on la remarque. 

Au bout d'un moment, elle s'éloigna afin de s'allumer une cigarette, et surtout de fuir son rôle. Elle appréciait la compagnie des Impunnis, mais la pression était tel qu'elle n'arrivait pas à vivre pleinement cette sortie.

 Elle appréciait la compagnie des Impunnis, mais la pression était tel qu'elle n'arrivait pas à vivre pleinement cette sortie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
A l'encontre de la moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant