Chapitre 7

167 13 12
                                    

Quand elle se réveilla, Alice se trouvait seule dans la chambre. Ces colocataires étant déjà parties déjeuner, ou se préparer. Soulagée, elle entreprit d'aller rejoindre ses amis pour les rassurer sur cette première nuit de passée.

En arrivant aux escaliers menant à la pièce à vivre de sa salle commune, Alice entendit les voix d'Ominis et Sebastian.

- " Je te dis que tu ne vas pas y aller ! Insistait Ominis.

- Mais elle devrait déjà être là, tu as bien vu le regard que ses colocataires nous ont lancées en passant !

- Sebastian, je t'interdis d'y aller alors qu'elle est sûrement encore en train de dormir !

- Je me moque de si...

- Je vais bien. Le coupa la jeune fille tout en descendant les escaliers. Je ne suis pas en train d'agoniser dans mon lit. Rigola-t-elle.

- Non, bien sûr que non, heureusement, enfin ça aurait été dommage, enfin...

- Allons manger. Le coupa Ominis en soupirant."

Sebastian était devenu rouge de gêne, c'était adorable de le voir si troublé et inquiet par rapport à son amie. Cette petite attention touchait profondément la serpentarde. Arrivée à la grande salle, Poppy fit des grands signes à ses amis pour leur indiquer qu'elle leur avait gardé des places à côté d'elle.

- " On ne risque rien à ne pas s'asseoir à la table de sa maison ? Demanda Alice tout en se servant du jus de citrouille.

- Non, ne t'inquiètes pas, c'est seulement quand il y a un événement que c'est interdit. Mais dans la vie de tous les jours, ils ne nous dérangent pas. Sourit la brunette.

- Vous avez quoi comme cours aujourd'hui ? Demanda Arty qui s'empiffrait de viennoiserie.

- Alors, aujourd'hui c'est... Commença Sebastian en réfléchissant. Ah oui ! On commence par un cours de potions, puis d'histoire de la magie, et ont fini sur les défenses contre les forces du mal !

- Génial, on sera ensemble durant le cours ! S'enthousiasma Poppy en serrant son amie dans ses bras. On pourra se mettre à côté durant la classe ?

- Oui bien sûr !"

Ce fût une journée relativement rapide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce fût une journée relativement rapide. L'évaluation surprise en cours de potion se déroula bien, Alice avait révisé longuement, et elle n'eut aucun mal à préparer la potion de mémoire qui été demandée. Le cours d'histoire de la magie, c'était une autre histoire, aucun des trois serpentards n'appréciaient ce cours, et ils n'arrivaient pas à s'empêcher de se moquer du professeur Cuthbert Pinns. Qui avait, à leurs yeux, comme seul pouvoir magique, celui d'être l'homme le plus soporifique du monde magique.

A l'encontre de la moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant