Chapitre 16

128 12 8
                                    


La baguette de Sebastian lui glissa des doigts avant que son sortilège ne sorte de la sienne. Tout semblait être désormais au ralenti autour de lui, les gémissements de douleur de son amie, les sortilèges qui émanaient tout autour de lui, même les hurlements de Poppy semblaient plus lents.

Il entendait Ominis crier des sortilèges abominables qu'il n'aurait jamais pensé entendre sortir de sa bouche, désespérer par la tournure de leur plan, laissant sortir sa rage et son désarroi. Cependant, un deuxième sortilège de désarmement se fit entendre, et propulsa la baguette d'Ominis au loin. Aaron en profita pour lancer un sortilège d'étourdissement sur les deux garçons, la douleur était vive, intense, et les sorciers crurent que leur tête allait exploser à tout moment. Sebastian tentait de lutter contre la douleur que le sort lui infligeait, mais rien à faire, il sentait que son corps allait lâcher à n'importe quel seconde. Avant de heurter le sol, le serpentard vu le frère d'Alice courir vers elle, un sourire immense sur son visage, il la toucha, le regarda et d'un coup, transplanna avec elle.

Le reste de ses souvenirs étaient flous, il entendait Arty lui dire que ça allait aller, les professeurs le transporter à l'infirmerie, les larmes de Poppy sur ses joues. Tout n'avait aucun sens, que s'était-il passé ? Qui l'avait arrêté ?

Ce n'est que le lendemain qu'il rouvrit les yeux, ébloui par la lumière du jour. Ominis était assis sur le lit à sa gauche, Poppy et Arty à ses côtés, muets.

- " Il sait. Dit froidement Ominis en désignant Arty."

Les souvenirs revenaient à flots dans la tête de Sebastian, le frère, les sorts, sa baguette virevoltant dans les airs et la disparation.

- " ALICE ! Hurla-t-il soudainement.

- On ne sait pas. Dit Ominis la voix tremblante. Les professeurs ont passé leur temps à nous interroger tous les cinq, pour l'instant aucune nouvelle d'elle.

- Tous les cinq ? Demanda Sebastian qui ne voyait que lui et ses trois amis dans l'infirmerie.

- La personne qui t'a désarmé. Répondit Ominis.

- Qui ? 

- Aube, c'était Aube depuis le début. Murmura Poppy qui s'était remise à pleurer."

L'esprit de Sebastian se remplissait de fureur, il ne comprenait pas bien la situation, comment était-il possible qu'elle fasse une telle chose ?

Il se leva de son lit, prenant toutes ses forces pour aller jusqu'à la sortie de l'infirmerie, il devait la retrouver, comprendre, lui faire ressentir la douleur qu'elle leur avait fait subir.

- " Sebastian, arrête-toi ! Lui hurlait Ominis depuis son lit.

- Je vais la tuer ! Je vais l'a brisé comme elle nous a brisé ! Tous nos rêves, tout est parti en fumée, tu l'as entendu Ominis, ses cris d'agonies, qu'est-ce qu'elle doit vivre actuellement ? C'est surement pire ! Je veux qu'elle paie ! "

Il fallut l'aide de deux professeurs, et de trois potions calmantes pour contrôler la folie du jeune Pallow. Quand il fut maitrisé et attaché à son lit, le professeur Weasley prit place à leurs côtés. Elle avait un regard grave et triste.

-" À quels moments, dans vos esprits, pensiez-vous maitriser la situation seul ? Commença-t-elle.

- Nous avions promis. Répondit Ominis.

A l'encontre de la moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant