Chapitre18

135 10 2
                                    


Ils firent le tour du château, observant chaque entrée possible, chaque mètre des jardins, chaque mur et fenêtres qui s'y trouvaient. Ils prirent des notes précisent des dimensions, et griffonnèrent sur un bout de papier des propositions d'entrée et sortie.

Quand ils retrouvèrent leurs amis dans la salle des Impunis, la plante avait déjà fané, Poppy se leva, s'apprêtant à prendre son tour, mais le visage ému de ses camarades l'arrêta. Les yeux blancs d'Ominis s'étaient teintés de rouge à force de pleurer, et Sebastian ne pouvait effacer la joie mélangée à l'anxiété sur son visage.

Il tendit le bout de papier sur lequel ils avaient pris des notes, sans rien dire, elle l'ouvrit, prit un temps pour comprendre ce qu'elle lisait et se jeta dans les bras du serpentard.

" - On a réussi ! Ça y est, je suis si heureuse les amis. Arty lèves toi vite, ils l'ont retrouvée. Cria Poppy en se jetant sur le gryffondor qui se reposait sur l'un des canapés.

- Comment ? Où ? Vraiment ? Jurez-moi que c'est vrai. Dit-il sortant brutalement de son sommeil.

- Je ne rigolerai pas sur quelque chose d'aussi important. Répondit Sebastian.

- Oh mon Dieu ! C'est génial ! On doit fêter ça, du vin, non du champagne, non quelque chose de plus fort ! Je vais chercher tout ça. Commença à se réjouir Arty.

- Vous l'avez trouvé, mais maintenant, il faut penser à la sortir de là. Dit froidement Aube qui était assise non loin de là.

- Casseuse d'ambiance. Grommela le gryffondor en se rasseyant.

- Toi, on t'a rien demandé. Lui lança Sebastian.

- Ça n'empêche qu'elle n'a pas entièrement tort. La défendit Ominis. Que vous le vouliez ou non, elle nous a énormément aidé ces temps si, et je suis d'accord avec elle sur le fait que l'on ne doit pas se réjouir trop vite.

- Ça m'embête de l'admettre, mais c'est vrai. Soupira Poppy en posant le papier sur la table. Quel est le plan ?"

Tous se mirent autour de la table, ils débâtèrent longuement de comment ils devaient s'organiser pour sauver Alice. Certains, voulez informer les professeurs et les aurors, d'autres voulez en parler à plus de personnes, ou bien se débrouiller totalement seul. Après un long moment, un accord fut passé.

Ils partiraient mercredi, puisqu'ils n'avaient qu'un seul cours ce jour-là, cela n'éveillerait par conséquent aucun soupçons qu'ils ne soient pas dans l'enceinte de l'école. Chacun aura un portoloin pour s'enfuir dans les alentours de Poudlard, si quelque chose se passait mal. Et si cela tournait vraiment au vinaigre, le premier qui réussirait à fuir, appellerait un professeur et préviendrait toute l'école.

Les rôles étaient en train d'être désormais distribué quand une dispute éclata au sein du groupe.

" - Elle ne viendra pas ! Hurlait Sebastian en pointant Aube du doigt. Tu ne sais pas si elle n'est pas un espion, ou si elle ne nous la mettra pas à l'envers quand on y sera.

 Tu ne sais pas si elle n'est pas un espion, ou si elle ne nous la mettra pas à l'envers quand on y sera

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
A l'encontre de la moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant