Chapitre 22

132 9 5
                                    


Quand le mercredi soir de la Saint-Valentin arriva, le cœur d'Alice battait à en faire trembler les murs de l'école. Elle s'était préparée dans le dortoir de Poppy pour que ses cavaliers ne voient pas sa robe avant l'heure. Cependant, maintenant qu'elle marchait en direction de la salle de bal, elle rêvait de prendre ses jambes à son cou et de s'enfuir.

Heureusement que Poppy était à ses côtés et continuait de la guider dans la bonne direction, tout en la rassurant.


- " C'est la première fois que je suis heureuse d'aller à ce stupide bal, donc tu n'as pas intérêt à me lâcher si proche du but. Lui disait-elle.

- Mais si ça ne se passe pas bien ? Et, comment ai-je pu imaginer que cela serait normal de rester avec deux cavaliers ? Je ne peux même pas danser avec eux ! Poppy, comment je pourrais danser avec deux garçons en même temps ? Ce n'est même pas faisable ! Je vais juste être ridicule, et tout le monde parlera sur nous et se moquera ! Paniquait la jeune fille.

- ALICE ! Cria son amie. Ça va être très bien, ça va bien se passer ! Tu ne peux pas aspirer à une seule belle soirée sans soucis à l'horizon ? Si les gens parlent, et ils parleront, tu n'as qu'à me regarder et je te rassurerais. Ce qui compte, c'est nous, et seulement nous.

- Oui, mais...

- Pas de mais ! La coupa Poppy Sweeting. Bonheur, bonheur et bonheur ! Point final. Je vais aller danser avec le garçon qui me fait envie depuis des mois, et tu vas t'amuser avec les hommes qui te plaisent et puis c'est tout !

-Poppy ?"


Rien qu'au son de sa voix, Poppy se stoppa net, elle n'osait plus bouger ou parler, ni même respirer.


- " Oh, salut Arty ! Répondit Alice en faisant un signe de la main à son ami.

- Est-ce que tout va bien ? Demanda-t-il en se mettant face à la poufsouffle.

- Oui, j'étais justement en train de partir ! Bonne soirée, profitez bien. Sourit-elle en se mettant à marcher.

- Alice, tu ne peux pas me faire ça ! Chuchota avec rage son amie.

- Je te rends le meilleur service."


Et, elle s'en alla.

Elle marcha jusqu'à la grande salle, mais arrivée à son entrée, le stress la bloqua. Heureusement, elle sentit deux bras l'agripper de part et d'autres et l'emporter avec eux.


- " Tu pensais que nous allions te laisser entrer toute seule ?Lui demanda Ominis.

-Comment oserait-on laisser une si jolie cavalière faire son arrivée sans partenaire ? Rajouta Sebastian."


Elle leur sourit en guise de réponse, ils étaient encore plus charmants qu'à leur habitude, et leur simple présence avait le don de calmer tous les mots de la sorcière. Avec eux, elle savait qu'elles pouvaient affronter tous les démons de ce monde, même si pour l'instant, cela ne représentait que les regards jugeant et moqueurs de Poudlard. La salle était décorée avec goût, de nombreuses bougies virevoltaient dans les airs, des centaines de fleurs avaient été rajoutées dans tous les recoins de la grande salle et un ciel violacé les surplombaient. De part et d'autres se trouvaient de multiples buffets où petits fours et boissons étaient disposés.

A l'encontre de la moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant