Après le repas, Ominis proposa à Alice de se préparer pour aller se balader au bord de la mer qui longer sa maison. Rapidement, elle trouva une paire de chaussures adéquat, et rejoignit le garçon qui l'attendait dehors.Ils marchèrent durant de longues minutes sur la plage, le bruit des vagues apaisaient la jeune fille et elle se mit à rêver d'un univers où elle pourrait revenir fréquemment se relaxer dans cette demeure. Mais, des bourrasques commençait à se faire de plus en plus fortes autour d'eux, le vent projetait l'eau de la mer sur les deux amis et frigorifiait Alice.
- " Je t'avais dit de prendre une écharpe ! Dit Ominis, voyant que son invitée commençait à greloter.
- Non, je t'assure que ça va ! Insista-t-elle ne désirant pas avouer son erreur."
A ce moment même, une violente vague s'écrasa juste à côté d'eux, la mer commençait à se déchainer, et en quelques minutes le temps avait viré au vinaigre.
- " Rentrons vite, sinon nous allons nous retrouver tremper. Dit Ominis tout en faisant demi-tour en direction de sa maison.
- Je pense que c'est trop tard. Rigola Alice."
Ominis à ses mots marcha en sa direction, et toucha l'épaule de la jeune fille qui s'avérait être trempée. La précédente vague l'avait bien plus atteinte que lui.
- " Tu vas attraper froid ! Dépêches toi d'enlever tes vêtements tremper. Ordonna Ominis tout en retirant son pull et son écharpe.
- C'est toi qui vas tomber malade si tu continues.
- Je m'en moque. Si tu es malade dès ton premier jour chez moi, je ne me le pardonnerais pas."
Il lui tendit ses affaires, touchée, Alice ne renchérit pas et retira son pull mouillé. Elle enfila les vêtements de son camarade de classe, ses affaires avaient une odeur enivrante, mélange d'épices et d'ambre.
Ils se dépêchèrent de rentrer et arrivèrent juste avant l'orage. Le tonnerre commençait à vrombir derrière eux, et les vagues au loin se dêchainaient. Ominis entreprit d'allumer la cheminée et proposa à son amie de lui faire un chocolat chaud, ce qu'elle accepta avec grand plaisir. Ominis déposa les deux tasses de chocolat chaud fumant sur la table basse du salon et dit sur un ton amusé.
- " Je monte me chercher un autre pull, puisque tu ne veux pas quitter le mien."
Alice rougit instantanément. Il est vrai qu'elle n'avait pas du tout eu l'idée de quitter le pull de son ami, au contraire elle s'était affalée avec sur l'un des deux fauteuils devant la cheminée. D'ailleurs, quand Ominis la retrouva, elle n'avait pas quitté son vêtement, elle sirotait son chocolat en contemplant les flammes.
VOUS LISEZ
A l'encontre de la morale
RomanceIl est désormais temps pour Alice Paracles de faire son entrée à Poudlard en sixième année. Son existence jusqu'à présent, n'avait rencontré que des embûches, alors cette entrée, symbole d'une délivrance, la faisait rêver. Mais pourra-t-elle enfin...