Chapitre 21

115 12 18
                                    

Les jours défilaient agréablement à Poudlard, Alice se remettait doucement, mais sûrement de ses blessures, et au début du mois de février, elle put à nouveau marcher sans l'aide de ses béquilles. Comme tous les matins depuis son retour, la jeune fille se leva et s'apprêta à faire face à la mine fatiguée de Sebastian et au sourire jovial d'Ominis, mais cette fois, il n'y avait plus personne dans leur chambre à son réveil.

Habituellement, ils prévenaient toujours la sorcière s'ils avaient quelque chose de prévu, pourtant, Alice était toute seule. Étant donné qu'on était un samedi, elle ne s'en inquiéta que très peu et se dit qu'elle les retrouverait bien vite pour le petit déjeuner. Mais arrivée à sa table, aucun garçon à l'horizon.

- « Poppy, tu n'as pas vu Ominis et Sebastian ce matin ? Demanda la serpentarde tout en s'asseyant en face de son amie.

- Ah si, si, ils sont partis avec Arty à Pré-au-Lard, pour des préparatifs ou je ne sais quoi. Dit-elle tout en continuant de lire son journal. Tu vas t'habiller comment mercredi d'ailleurs ?

- Mercredi ?

- Pour la fête. Tu ne te souviens pas que le Directeur Black a annoncé qu'il y aurait un bal ?

- Ah bien sûr ! Mentit la jeune fille. Pour quelle occasion déjà ?

- T'es vraiment tête en l'air Alice. Soupira la poufsouffle. Pour la Saint-Valentin, tu sais la fête des gens qui s'aiment ou qui se goinfrent de chocolat en se disant qu'ils préfèrent être seul que mal accompagné."

À nul endroit de sa mémoire, cette fête ne s'était incrustée. Elle avait beau essayer de s'en souvenir, sa mémoire lui faisait des tours. Poppy lui expliqua que pour le soir de la fête des amoureux, un grand bal était prévu où l'on pourrait danser, festoyer et s'amuser toute la nuit.

Ce genre d'occasions était assez rare dans l'école, et par conséquent tout le monde voulait y passer un moment unique. Les magasins de vêtements étaient assaillis par des sorcières et sorciers désirant être les plus remarquables, et d'autres avaient envahi les magasins de cadeaux ou autres fleuristes de Pré-au-lard pour combler l'être aimé. Il fut même su, que de nombreux élixirs d'amour avaient été vendus ces derniers temps, et que certains élèves avaient été punis après avoir été découverts en train de le verser dans un verre ou une soupe. Suivant l'excitation générale, les deux filles partirent à Pré-au-lard pour s'acheter de quoi se vêtir pour le grand soir, arrivées chez Gaichiffon, elles aperçurent Natsai qui était en train d'essayer une longue robe dorée.

- « Tu es ravissante ! J'aimerais pouvoir porter une robe comme ça ! S'exclama Poppy.

- Fais-le dans ce cas ! Lui sourit la gryffondor. Je vais la prendre monsieur !

- Je n'oserai jamais, c'est tellement près du corps et puis de toute façon, je serai la seule à en profiter.

- Tu portes un vêtement pour ton propre bonheur, pas pour celui d'un autre Poppy, et je suis certaine que tu ne seras pas la seule à en profiter !

- Tu as déjà quelqu'un ? Lui demanda Alice.

- Oui, un garçon de ma maison, il est sympa même si un peu trop bavard à mon goût. Il fera l'affaire pour cette fois. Répondit Natsai. Et toi ?

- Alice n'aura aucun mal à en trouver un. Répondit directement la poufsouffle. Son seul souci sera de faire un choix.

- Poppy ! Dit brutalement Alice.

- Oh pardon ! Rougit-elle face à la bourde qu'elle venait de dire.

- Ne t'inquiète pas ! Répondit Natsai en riant. J'ai bien vu ce qu'il se passait entre vous, tu n'as pas à te cacher de ça devant moi, ni devant personne. L'amour a bien des manières de s'exprimer, il ne faut pas toujours chercher à les comprendre."

A l'encontre de la moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant