Chapitre 9

146 11 11
                                    

Les mois de novembre et de décembre s'écoulèrent tranquillement, le froid s'étaient installé à Poudlard. Les élèves devenaient de plus en plus distraient par l'arrivée des fêtes, et une odeur de clémentine avait remplacé celle des citrouilles dans la grande salle.

Fréquemment, le quatuor se retrouvait aux trois balais pour discuter et se poser après leurs balades dans les ruelles de pré au lard. 

Et pourtant, ils n'évoquaient pas souvent les vacances d'hiver, sûrement par pudeur pour la jeune fille qui était censée les passer seule. Poppy et Sebastian le passant en famille, ils n'osaient pas aborder le sujet, de peur d'attrister Alice et même Ominis qui pourtant avait aussi l'habitude d'être seul durant cette période.

Néanmoins, les deux amis n'avaient cessés de préparer leurs vacances ensembles, sans se rendre compte que personne autour d'eux n'en savaient rien. 

Quand le milieu du mois de décembre passa, Alice ne pouvait contenir son excitation. Elle faisait sa valise joyeusement quand une voix provenant du lit d'en face, lui posa une question.

- " Tu ne restes pas à Poudlard au final ? 

- Non.

- Tu n'as jamais parlé de ta famille, je pensais qu'elle n'éprouvait aucun intérêt pour toi. C'est étonnant qu'au final elle accepte ta présence. Déblatéra Aube.

- Je ne t'ai jamais parlé de rien.

- Certes. Dommage, ça aurait été bien plus amusant que tu restes avec nous. Une prochaine fois sûrement. Dit-elle en feintant la tristesse.

- Oh oui, quelle perte. Soupira la jeune fille en terminant sa valise."

Alice se félicita de ne pas être resté dans Poudlard cet hiver. Les filles avaient très clairement prévu une liste de choses à faire pour lui pourrir la vie si elle osait rester. Plus rapidement elle fuirait sa chambre, mieux cela sera.

Pour ne pas éveiller les soupçons des trois sorcières, ils avaient prévu de se retrouver chez Ominis sans prendre le même type de transport. Elle s'y rendrait en train, et lui en diligence. Cela laissait en plus, une large avance au jeune garçon pour préparer la maison. 

- " Tu vas me manquer ! Pleurnicha Poppy. N'oublie pas de m'envoyer un hibou de temps en temps ! Et si elles t'embêtent, pas de pitié ! 

- Oh ne t'inquiètes pas pour ça, je ne resterais pas ici une seconde de plus. Répondit Alice.

- Comment ça ? Tu pars de Poudlard ?

- Je te raconterai ! Dit-elle en voyant Maddy passer avec sa valise non loin d'elle.

- Tu rentres chez toi ? Dit soudainement Sebastian qui venait d'arriver dans la cour de l'école.

- Tu aurais pu nous en parler ! On pensait que tu allais passer l'hiver ici ! Râlait Poppy.

- Je suis désolée, j'étais persuadée qu'on en avait parlé, mais promis je vous expliquerais tout quand je serais arrivée. Par hibou, pas ici, il y a trop d'oreilles malveillantes autour de nous. Dit-elle en leur indiquant d'un regard les trois pestes qui s'étaient installées non loin de là."

Après de long au revoir, et quelques reproches, Alice se retrouva enfin seule dans le train qui allait l'emmener chez Ominis. Elle passa ses heures de voyage à lire un livre sur les sombrals, qui depuis sa virée nocturne, n'avaient plus quitté son esprit.

A l'encontre de la moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant