Un mal de crâne vint réveiller le serpentard, on aurait dit qu'il avait deux hippogriffes qui lui galopaient sur la tête. Son bras lui faisait mal, impossible de le bouger, il le tira un peu plus fort afin de pouvoir le dégourdir, quand soudain un râle lui fit écarquiller les yeux.
Alice, en tenue de soirée, ronflait à côté de lui. Il la regarda sans bouger, se souvenant petit à petit de la soirée d'hier. Quand elle ouvrit les yeux, ils se regardèrent immobiles, troublés et muets face à cette situation des plus cocasses. Tout à coup, celle-ci se redressa, comme si elle venait de réaliser la situation, et elle s'écarta de lui.
" - Qu'est ce que je fais là ? Demanda t-elle perdue, tout en constatant qu'elle était encore dans sa robe de soirée.
- Tu étais ivre, je ne pouvais pas te laisser là-bas sans surveillance. Répondit Sébastian pour se défendre.
- Merci, mais... Pourquoi dans ta chambre ? Demanda t-elle, à juste titre, gênée."
Sebastian allait expliquer la situation à sa camarade quand la porte s'ouvrit brusquement. Ominis, torse nu, sa chemise sur l'épaule, encore ivre de la veille, essayait comme il le pouvait de suivre le chemin que lui indiquait sa baguette pour rentrer dans sa chambre.
- " Bonne soirée ? Demanda-t-il à son ami. Tu as vu cette fois, je ne t'ai pas embêté en la ramenant dans notre chambre, je t'avoue que c'était un peu gênant au début. Entreprit de raconter Ominis tout en se changeant, n'ayant pas encore remarqué la présence de la serpentarde.
- Ominis attend. Dit Sebastian en se levant brusquemment, comprenant que son ami n'avait pas du tout remarquait la présence d'Alice.
- Mais au final, c'était assez excitant, de toute façon, vu comment les trois autres étaient ivres, je ne pense pas qu'elles nous aient entendu. Continua-t-il sans écouter son ami . Je sais, je sais ce que tu vas me dire, elle est aussi bête qu'un veaudelune, mais Seb, elle a un corps à tomber donc je t'avoue que de temps en temps c'est agréable à toucher.
- Ominis tais toi ! Cria Sebastian qui avait désormais les joues rouges de gênes."
Ominis se tourna en direction du lit de son colocataire, et brandissant sa baguette, il se mit à sourire. Il y eut un moment de gêne et de silence avant qu'Ominis ne dise :
- " A ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir passé une bonne soirée, n'est ce pas, Alice ? Dit-il avec un sourire sournois qu'on ne lui connaissait pas.
- Pas du tout ! Répondit-elle brusquement.
- Tu étais dans sa chambre, je n'allais pas rentrer pendant ton... affaire. Bref, Alice sors discrètement et vas te changer, on se retrouve dans la grande salle. Et toi Ominis, pas un mot de plus. Ordonna Sebastian."
La jeune fille s'empressa de sortir de la chambre des deux garçons et de la manière la plus silencieuse possible, se faufila jusqu'à son dortoir. Quand elle rentra dans sa chambre, seul Aube était en train de se préparer à aller se laver.
" - Tu n'as pas dormi ici ? Demanda la grande blonde.
- Non, je me suis endormie sur les canapés de la salle. Tu es rentrée facilement ? Demanda-t-elle pour changer rapidement de sujet de conversation.
VOUS LISEZ
A l'encontre de la morale
RomanceIl est désormais temps pour Alice Paracles de faire son entrée à Poudlard en sixième année. Son existence jusqu'à présent, n'avait rencontré que des embûches, alors cette entrée, symbole d'une délivrance, la faisait rêver. Mais pourra-t-elle enfin...