Chapitre 23

122 7 5
                                    


À la fin de la classe, les trois serpentards se hâtèrent de s'échapper des murs de l'école. Ils trouvèrent refuge aux trois balais à Pré-au-Lard, où ils commandèrent une bière au beurre bien fraîche. Aucun n'osait parler et aborder le sujet qui fâche, ils savaient tous dans quel embarras ils étaient, et n'avaient aucune idée de comment se sortir de ce pétrin.

Un groupe de sixième année fit leur entrée dans le bar, ils semblaient hilares, en tendant l'oreille en leur direction, les joues des trois amants se teintèrent d'un rouge flamboyant. Ils étaient déjà en train de raconter les rumeurs de leurs aventures nocturnes, et de s'en moquer allègrement.

- " Je rentre à l'école. S'empressa de dire Alice en se levant.

- Restes. Ordonna Sebastian en lui attrapant le bras. On doit trouver une solution, personne ne nous a vus, on n'a aucune raison d'affirmer quoi que ce soit. Je pense qu'on peut éviter l'exclusion si on arrive à tourner la chose différemment, il faut juste trouver comment...

- Ça ne change rien, les gens savent très bien que c'est nous ! Elle a parlé de trois sorciers, Sebastian, je ne suis pas certaine que beaucoup de trouple se balade dans les murs de   Poudlard !

- Alice a raison, et la sanction qui trône au-dessus de l'école va envenimer les choses si on ne se dénonce pas rapidement. Rajouta Ominis en finissant sa bière au beurre."

Le regard de Sebastian Pallow se fit plus grave, il savait ce qu'ils risquaient s'ils se dénonçaient et c'est de ça dont il avait peur. Qu'importent les murmures, les regards et les insultes qu'il pouvait recevoir, tant qu'ils restaient ensemble, il s'en moquait. Mais se faire exclure à quelques semaines des examens, c'était bien plus problématique.

- " Laissez-moi deux jours, juste pour voir si je peux changer quelque chose, et si je n'y arrive pas... On se dénoncera."

Les serpentards acceptèrent sa proposition, le garçon finit d'une traite sa pinte et quitta en premier les lieux. Peu de temps après, les deux amis le suivirent, dépêchés par les discussions du groupe d'élèves qui se faisaient de plus en plus agressifs.

Mais pendant qu'ils marchaient vers l'école, un petit groupe se forma derrière eux, ils l'ignorèrent quelque temps, mais celui-ci se fit de plus en plus oppressant, se rapprochant rapidement d'eux. Ominis saisit alors le bras de son amie, et accéléra le pas.

". Combien sont-ils ? Lui demanda le jeune Gaunt à voix basse.

- Huit, j'en reconnais certains. Cinq gryffondors, deux serdaigles et un serpentard, je crois qu'ils nous ont repérés quand on a quitté les Trois Balais."

La main d'Ominis effleurait sa baguette, son cœur battait à tout rompre, il savait qu'au moindre dérapage, il devrait peut-être l'utiliser même si cela entraînerait des sanctions supplémentaires. C'était son rôle de la défendre, il s'était juré que personne ne lui ferait de mal tant qu'il serait à ses côtés, qu'importent les sanctions que cela lui amènerait.

 C'était son rôle de la défendre, il s'était juré que personne ne lui ferait de mal tant qu'il serait à ses côtés, qu'importent les sanctions que cela lui amènerait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A l'encontre de la moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant