Chapitre 6

744 44 2
                                    

Trois semaines étaient passées depuis l'arrivée de Jesse à la tour.

Tony avait décidé de laisser une de ses tours, qui venait d'être terminée, aux anciens voisins de Jesse. Il avait eu peur qu'elle décide de partir, mais avec l'aide des autres Avengers, ils avaient réussi à la faire rester.

Durant ces dernières semaines, des liens s'étaient tissés entre Steve, Bruce, Natasha, Clint et sa fille. Il en était très heureux, même s'il surveillait du coin de l'oeil Clint quand il était avec Jesse.

Le lien qui était devenu très important durant ces dernières semaines et surtout, ces derniers jours, c'était celui de Jesse et Steve.

Il se rappela comment cela s'était passé.

Lors de l'aménagement définitif de sa fille à la tour, Bruce avait malencontreusement fait tomber un album photo. En le ramassant, certaines photos étaient tombées.

- On dirait toi Steve avec beaucoup moins de muscles. Dit Clint.

Steve prit la photo.

- C'est bien moi avec le petit Stuart. Comment tu peux avoir cette photo Jesse ?

- Stuart est mon grand-père. Il m'a donné cette photo pour la placer dans notre album familial car elle est très importante pour lui. À l'époque, ce n'était pas tout le monde qui pouvait se payer une telle photo, c'était un luxe. Vous, Steve, vous lui avez payé cette photo. Mon grand père était un enfant battu, et malgré votre corps frêle de l'époque, vous vous êtes interposé entre son père et lui. Mon grand père a trouvé à ce moment là son héros. Pas Captain America, mais Steven Rogers. Il avait voulu une photo avec ce héros. Au moment de payer, quand il avait sorti ses pièces, vous l'en avez empêché et vous avez payé à sa place. Il n'a jamais cru à votre mort, il était certain que vous reviendrez. Quand on a annoncé votre retour, il m'a dit, ''tu vois, je te l'avais dit''.

Il était touché de cette anecdote et avait souri à la tête qu'avait fait à la fin.

- Est-ce qu'il... Commença Steve.

Jesse le coupa en lui faisant un petit sourire.

- Il est vivant. J'ai dû le mettre dans un hospice car je ne pouvais plus m'occuper de ses soins. Je vais le voir presque tous les jours.

- C'est pour cela que tu travailles autant ? Demanda Natasha.

- Oui. Après la mort de ma mère, c'est mon grand-père qui m'a élevé. Quand il est tombé malade, j'ai arrêté mes études pour m'occuper de lui. J'ai trouvé ce travail au café. Mais depuis bientôt un an, j'ai droit à une aide, je paie beaucoup moins.

Il sentit le regard des autres sur lui. Oui, il était la fameuse aide.

En ramassant une autre photo, il tomba sur une de Cassandra tenant Jesse bébé.

- Tu ressembles énormément à ta mère. Dit-il.

- Elle était bien plus belle que moi.

- Non, tu es aussi belle qu'elle.

- Merci Tony. Ce qui en est des yeux, il parait que j'ai ceux de mon père.

- Tu ne parle jamais de lui. Dit Bruce.

- Je ne le connais pas. D'après ma mère, c'était un homme très élégant, drôle, mais sarcastique. Elle m'a dit qu'il ignorait qu'elle était enceinte quand ils se sont séparés. Elle ne lui a pas dit car il avait un destin et qu'elle n'y avait pas sa place.

- Tu n'as jamais voulu savoir qui c'était ? Demanda Clint.

- Bien sûr que si, mais d'un autre côté j'avais peur de le rencontrer. Si je n'étais pas ce qu'il attendait de son enfant ? Peut-être même ne voudrait-il pas me connaître ?

Il voulait dire, ''C'est moi ton père. Je suis si fier de l'être. Tu es une fille merveilleuse et brillante''. Mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge.

Il sortit de ses souvenirs en sentant une main chaude se poser sur son épaule gauche. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir qui s'était.

- Tout va bien Tony ?

- Oui, je pensais juste à ces derniers jours. Tu voulais quelque chose Steve ?

- T'annoncer que le repas est prêt.

Sa fille cuisinait merveilleusement bien. Depuis son arrivée, elle faisait le petit déjeuner, le dîner et le souper. Suivant ses horaires au café. De temps en temps, Bruce l'aidait. Il lui avait dit qu'elle n'était pas obligée, qu'elle avait déjà bien à faire, mais elle lui avait répondu qu'il l'hébergeait gratuitement, qu'elle pouvait faire cela, puis qu'elle adorait cuisiner.

- Alors à table.

¤¤¤

Il n'avait jamais été un homme angoissé, pourtant aujourd'hui en mettant son armure d'Iron Man, il stressait. C'était la première fois qu'il partait en mission depuis que sa fille vivait avec lui. Il comprit quand Jesse leur souhaita bonne chance avant qu'ils ne partent, qu'il n'était plus seul. Il avait une famille. Sa fille et les Avengers.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant