Chapitre 8

710 44 8
                                    

Tony ne savait pas quoi penser. Pendant tout le repas, Jesse avait parlé avec Thor d'Asgard, mais il avait eu l'impression que c'était plus un interrogatoire qu'autre chose. De plus, sa fille n'était pas aussi douce et aimable avec le dieu qu'elle ne l'était avec les autres. Elle n'en était pas pour autant désagréable. Il se demandait bien pourquoi elle était ainsi.

¤¤¤

Il le sût quatre jours plus tard pendant le petit déjeuner.

Ces derniers jours, il avait vu sa fille devenir plus nerveuse, plus distante quand Thor était dans les parages, mais aussi douce et adorable quand il partait. Steve, Bruce, Natasha et Clint l'avaient remarqué. Ils lui en avaient parlé, mais il n'avait pas su quoi leur répondre.

C'était donc ce matin qu'il avait comprit ce qu'il se passait. Thor venait de leur décrire la beauté d'une ville en Orient, où il avait passé la nuit avec Jane, riant avec Clint des sous entendus de ce dernier, quand Jesse avait fait claquer le plat à beignet contre la table.

- Je n'arrive pas à y croire. Vous êtes là, à rire, à parler de votre amour pour cette femme alors qu'il souffre de mille tortures.

- De qui parles-tu, Jesse ? Demanda Natasha.

- Je parle de Loki.

Ce prénom jeta un froid.

- Je me doute que vous tous vous avez des raisons pour ne pas l'apprécier, mais vous, Thor, tout cela est votre faute.

- Pardon ?

- Si je vous ai posé toutes ces questions à votre arrivée, c'était pour savoir si ce que je savais d'Asgard, ce que j'avais lu était vrai, et vous me l'avez confirmé. Donc les souffrances de Loki sont réelles aussi.

- Après ce qu'il a fait, il peut souffrir. Rétorqua Clint.

- Donc pour vous, monsieur Barton, se faire violer, autant par des hommes que par des animaux, avoir les lèvres cousues pour taire vos cris, voir vos enfants mourir à peine sorti de votre ventre, est un châtiment juste ?

- Que dites-vous ? Demanda Thor qui avait pâlit.

- Vous l'ignoriez ? Votre père, sachant la vraie nature de Loki, lui a fait subir cela. Dans certains livres, ses enfants sont en vie, mais isolés et mal traités. L'un d'eux règnent sur les terres d'en bas.

- Vous mentez, père ne ferait jamais cela. Il tient à mon frère.

- Votre frère ? Il n'est pas votre frère de sang. D'ailleurs, êtes-vous seulement allé le voir depuis que vous l'avez arrêté ou même avant ne le croisiez-vous pas dans les couloirs sur Asgard ? N'avez-vous pas vu sa pâleur ? N'avez-vous pas remarqué ses vêtements larges ? Peut-être étiez-vous trop occupés à boire et fêter vos victoires stupides, alors que votre frère, lui ne voulait qu'un regard de vous. Avez-vous seulement réfléchi, enfin vu votre cerveau inexistant cela m'étonnerai, à la raison de la haine de Loki à votre égard ?

- Jesse, ça suffit. Dit Pouki.

Il n'avait pas quitté des yeux sa fille pendant son discours, il sursauta légèrement en entendant la voix du chat robot. Sa fille le regarda puis elle baissa le regard.

- Je suis désolée, je dois y aller.

Elle prit son sac puis elle s'en alla.

- Excusez-la. Dit Pouki.

- Je dois savoir si c'est vrai.

Thor se leva puis il alla sur la terrasse où il fit tournoyer son marteau.

Il vit que les autres avaient leurs têtes baissées.

Natasha grattait dans son assiette, jouant avec sa nourriture, Bruce glissait son pouce droit sur le contour de sa tasse, Steve qui avait les sourcils froncés, fixait son verre, et Clint lui ne faisait rien, il avait juste l'air perdu.

- Je ne sais pas si elle reviendra, enfin si pour venir me chercher, mais je ne suis pas sûr qu'elle reste.

Il fixa Pouki, la peur au ventre.

- Pourquoi dis-tu ça ?

- Jesse vous respecte énormément. Vu ce qu'il vient de se passer, elle va penser qu'elle vous a déçu et ne voudra pas être une gêne.

- C'est ridicule.

- Elle est comme ça.

Il se leva puis il quitta la tour pour le café où travaillait sa fille.

Il la vit avant qu'elle n'y arrive.

- Jesse.

Elle s'arrêta, mais ne se tourna pas vers lui.

- Désolée, je vais être en retard au travail.

Il la suivit et l'agrippa par le coude droit.

- Jesse, s'il te plaît, ça ne prendra pas longtemps.

Elle hocha la tête. La voyant ne pas le regarder, il lui fit face.

- Vous voulez que je quitte la tour ? Lui demanda sa fille d'une petite voix.

- Quoi ? Non ! Pouki nous a dit que tu pourrais envisager de partir, mais je ne le veux pas.

- Mais les autres ? Clint, lui doit...

- Non. Nous n'en avons certes pas parlé, mais vu son air quand tu es partie, je suis sûr qu'il s'en veut.

- Pourtant c'est moi qui me suis énervée.

- Tu as juste défendu Loki. Nous avons eu un différent avec lui, Clint a même été endoctriné par lui, d'où son amertume, mais je suis sûr qu'il ne t'en veut pas.

Si on lui avait dit qu'il jouerait au médiateur pour Clint et sa fille, il en aurait ri, pourtant, il venait de le faire, d'une certaine manière.

- Donc on te voit ce soir ?

Sa fille le regarda, le sourire aux lèvres.

- Oui.

Il la prit dans ses bras. Il la sentit lui rendre son étreinte.

Quand la patronne de sa fille appela cette dernière, il défit son étreinte. La patronne le salua puis rentra dans le café où sa fille la suivit après lui avoir dit ''à ce soir'' car elle devait aller travailler. Lui, il devait parler aux Avengers.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant