Chapitre 26

393 34 9
                                    

L'équipe venait à peine de se remettre de leurs blessures qu'une triste nouvelle arriva.


Tony regardait des dessins de prototypes que sa fille avait dessiné quand son téléphone sonna, c'était justement cette dernière. Son cœur se brisa en l'entendant pleurer, mais ce fut pire en entendant que Stuart était décédé.

Jesse était partie voir son grand-père. Elle le faisait tous les jours depuis plus d'une semaine après que le vieil homme avait fait un malaise. Sa fille jonglait entre la tour et l'hospice. Le temps qu'elle aille chercher de l'eau, son grand-père s'était éteint le sourire aux lèvres.


Il prévient les autres avant de partir.

¤¤¤


En arrivant à l'hospice, il vit sa fille assise devant la porte de la chambre de son grand-père, il la prit dans ses bras. Il la consola du mieux qu'il le put, mais quand le corps fut sortit de la chambre couvert par un drap, sa fille pleura plus fortement. Il la serra un peu plus en retenant ses propres larmes.

Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que les larmes de Jesse se tarissent.

Stuart Miller était un homme bien. Ce dernier ne lui en avait pas voulu d'avoir laissé sa fille, il l'avait même remercié de s'occuper de sa petite fille et de l'avoir reconnu comme ma fille.

Avant de quitter l'hospice, ils arrangèrent les obsèques avec le directeur.


Il ramena ensuite sa fille à la tour où chacun la prit dans leurs bras.


Il avait fait prévenir Justin. Ce dernier était présent à leur arrivée. Il passa la soirée avec eux.

¤¤¤


Quelques jours plus tard, l'enterrement eut lieu. Clint soutenait Jesse d'un côté, lui de l'autre. Le reste des Avengers, Thor, Loki, Justin et Chloé étaient dans le rang derrière eux. Certains membres du personnel et des patients de l'hospice, d'anciens voisins de Jesse et d'anciens vétérans étaient aussi présents à l'enterrement.

¤¤¤


Des jours plus tard, Clint était venu lui dire que sa fille dormait pas ou peu, il avait alors demandé à Bruce de donner quelque chose à Jesse. Ce dernier comprit et sans que sa fille ne s'en rende compte, il mit un somnifère dans son verre de lait.

¤¤¤


Neuf jours venaient de passer. En se levant dans la nuit pour aller chercher une bouteille d'eau, il vit Jesse assise devant la baie vitrée, une couverture sur elle ; elle avait une tasse de thé dans les mains, le regard au loin.

Il s'approcha d'elle. Elle tourna le visage vers lui et lui sourit tendrement. Sourire qui lui rappelait tant sa mère. Elle venait à peine d'enterrer son grand père qu'il se rendit compte que c'était le jour anniversaire de la mort de Cassandra, sa maman. Il ne savait pas comment elle allait faire face à cela. Il s'assit à ses côtés puis il la prit dans ses bras, elle le couvrit et ils restèrent ainsi jusqu'au lever de soleil.

¤¤¤

Dans l'après-midi, ils partirent tout les deux au cimetière apporter des fleurs sur la tombe où étaient à présent Cassandra, Stuart et Adelie Miller.

Près d'un quart d'heure après leur arrivée au cimetière, il entendit des pas derrière eux, il eut un petit sourire en voyant que le reste des avengers, Thor et Loki étaient là avec des bouquets de fleurs.

- Nous voulions être présents, mais nous vous avons laisser un peu de temps pour vous recueillir en paix, lui dit son amant.

- Merci d'être là, dit Jesse.

Clint enlaça sa fille.

Jesse présenta tout le monde à sa famille.

¤¤¤

Le temps passa, c'était Thanksgiving. Sa fille se remettait grâce au soutient de tous, c'était d'ailleurs son remerciement ce jour-là. Pouki ne l'avait pas quitté depuis l'annonce du décès de Stuart. Les chamailleries entre eux reprenaient doucement pour le plaisir de tous, ça voulait dire que Pouki sentait que sa fille allait mieux.

Cette dernière avait même préparé le repas et reprit son travail à ses côtés dans l'atelier.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant