Tony était des plus heureux. Jesse lui avait demandé de l'aide pour la création d'un autre chat comme Pouki pour sa voisine. Bruce avait proposé son aide, ils avaient accepté.
¤¤¤
Cela faisait trois semaines qu'ils travaillaient dessus ensemble, après le travail de Jesse au café. Il en apprenait tous les jours un peu plus sur sa fille. Il savait déjà quelle était belle, intelligente, brillante, adorable et gentille, mais elle l'était encore plus qu'il ne le pensait. Il était vraiment très fier d'elle.
Steve lui avait dit une fois que depuis qu'il voyait et travaillait avec Jesse, il avait changé. Le petit sourire que le blond avait eu en lui disant cela, lui avait fait rater un battement de cœur.
Voulant comprendre ce qu'il avait voulu dire, il avait réfléchi à ces derniers jours. Il s'était rendu compte qu'il ne buvait pas comme avant, qu'il mangeait mieux et avec les autres, qu'il ne restait plus des nuits entières dans son atelier, qu'il se reposait.
- Tony ?
Un autre changement, il était arrivé à faire que sa fille l'appelle par son prénom et non plus par des ''monsieur''.
- Tout va bien ? Lui demanda sa fille.
- Oui, pardon, j'étais dans mes pensées. Qu'y-a-t-il ?
- Le formatage.
- Oui, bien sûr. Veux-tu faire celui de Pouki en même temps ?
Il la vit passer une mèche rebelle de cheveux, qu'elle s'était attachée, derrière son oreille gauche et se gratter la nuque, un signe de gêne et de trouble.
- Je crois que je vais le laisser ainsi. Je me suis habituée à son caractère.
- D'accord. Je comprends.
Il lui sourit. Il comprenait qu'elle ne voulait pas le changer, il était pareil avec DUM-E. C'était son premier robot, un incapable, mais il ne le démonterait jamais malgré ses dires.
¤¤¤
Ils étaient en train de souper, tous ensembles. Il surveillait du coin de l'œil Clint qui parlait avec sa fille.
- Tony. L'appela doucement Steve.
Il regarda ce dernier.
- Je sais cap, mais je ne peux pas m'en empêcher.
- Je ne comprends pas que tu agisses ainsi seulement quand c'est Clint.
- Pas seulement.
- Tony. Soupira le blond. Que ce soit Bruce ou moi, tu ne réagis pas comme tu le fais avec lui. Pourtant Bruce et moi parlons souvent avec Jesse.
Il regarda sa fille.
- Oui, mais Bruce c'est sur la science et toi, le dessin. Clint c'est, je ne sais pas, c'est...
Il regarda Steve qui riait doucement. Les battements de son cœur battirent la chamade à ce son. Il aimait son doux rire.
- Quel papa poule.
Il rougit.
- N'importe quoi.
Il détourna le regard de Steve en entendant la sonnerie de téléphone de sa fille. Celle-ci décrocha. Il la vit pâlir et se lever légèrement tremblante après avoir raccroché.
- Jesse ? L'appela-t-il.
- Mon immeuble est en feu.
- Tu n'y vas pas seule, tu n'es pas en état. Dit-il en se levant.
Il vit que les autres faisaient de même.
¤¤¤
Aucuns blessés n'avaient été signalés, mais l'immeuble n'était plus habitable.
Sa fille avait pu récupérer des affaires, mais très peu, comme la plupart de ses voisins.
Au regard de ses collègues Avengers, ils étaient eux aussi surpris par le minuscule et vétuste appartement où elle avait vécu.
Il regardait sa fille parlait avec une de ses voisines quand un homme d'une cinquantaine d'années s'approcha d'elle en criant.
- C'est votre faute ! Si vous n'aviez pas touché au fils électriques et au...
Avant qu'il n'ait pu faire un pas, un homme d'une quarantaine d'années se plaça devant sa fille et poussa l'autre homme.
- C'est votre faute Peterson ! C'est vous le propriétaire ! Mademoiselle Miller a fait des réparations dans votre immeuble miteux pour nous aider car vous ne faisiez rien ! À cause de vous, nous n'avons plus rien ! À cause de vous, nous sommes à la rue !
- Vous ne serez pas à la rue. Je m'engage à vous trouver des logements, et cet homme paiera pour vous. Dit-il en s'approchant de sa fille.
- De quoi je... Commença à dire ce Peterson avant de le voir. Monsieur Stark.
- Attendez-vous à des poursuites judiciaires Monsieur Peterson. Il ne vous restera rien. Dit-il en grinça des dents.
L'homme partit presque en courant.
- Tony, vous...
Il posa sa main gauche sur les lèvres de sa fille en lui faisant un clin d'œil. Il appela une de ses connaissances. Après avoir raccroché, il demanda l'attention de tous.
- Dès ce soir, vous séjournerez à l'hôtel Mirador. Ne vous en faîtes pas pour le prix, c'est votre cher propriétaire qui paiera, donc profitez de tout.
Il entendit des rires. Il perdit son sourire.
- Personne ne peut remplacer vos souvenirs, ni ce que vous avez perdu, mais sachez que vous serez indemnisés assez gracieusement, je m'en porte garant. Ainsi, vous pourrez trouver un appartement qui vous conviendra. Pour aller à l'hôtel, des taxis vont arriver et sachez que la course sera aussi pour ce Peterson.
Des mercis se firent entendre.
Il vit sa fille aller vers les autres personnes, il l'arrêta.
- Jesse. Viens à la tour. Tu travailles avec nous, comme ça tu seras sur place et ...
Il ne savait pas trop quoi dire, mais il voulait qu'elle vienne.
- D'accord. Répondit sa fille avec un petit sourire.
Il lui sourit.
Après le départ des voisins de sa fille, avec les autres Avengers, ils prirent les quelques affaires que Jesse avait pu récupérer et ils rentrèrent à la tour.
VOUS LISEZ
Ma plus belle création
FanficLes avengers vont apprendre une nouvelle sur Tony qui vont les étonner et faire vibrer certains coeurs.