Chapitre 1

1.4K 71 5
                                    

Le reste des Avengers regardèrent Tony après la révélation qu'il venait de faire.

- Tu nous la refais celle-là ? Je crois qu'on a mal entendu. Dit Clint confus.

Tony s'assit à place qu'avait prit plus tôt Jesse, auprès de Steve.

- Il y a 24 ans, j'étais fou amoureux d'une femme, mais quand j'ai repris l'entreprise familiale, j'ai dû me séparer d'elle. Ce que j'ignorais, c'était qu'elle était enceinte. Je l'ai appris peu avant toute cette histoire d'Avengers.
- Comment tu l'as appris ? Demanda Bruce.
- Un jour, après avoir passé des heures dans mon labo, j'ai voulu boire un café, mais mon cher DUM-E est arrivé à casser ma cafetière. Je suis donc allé au café au coin de la rue. En attendant ma commande, je me suis assis à une des tables et je vérifiais un de mes calculs. Elle m'a apporté mon café et elle m'a dit que mes calculs étaient faux en me montrant mon erreur. Elle s'était ensuite excusée et elle était partie.
- Elle avait raison ? Demanda en souriant Clint.
- Oui. J'étais bien trop fatigué pour voir mon erreur jusqu'à ce qu'elle me la montre. Je suis retourné au café de temps en temps, mais on aurait dît qu'elle changeait de poste pour ne pas me servir. Un jour, elle était dos à moi entrain de dessiner, je me suis approché et j'ai regardé par-dessus son épaule. C'était le schéma de Pouki.
- Le chat robot ? Demanda Natasha.
- Oui. Elle était tellement concentrée qu'elle a sursauté quand je me suis assis à ses côtés. Je l'ai remercié pour son aide sur mes calculs, elle a rougit, puis j'ai parlé de son schéma. Dès que j'allais au café après ce jour-là, nous parlions de technologie, puis nous en sommes venus à parler de nos vies. C'est comme ça que j'ai appris le nom de sa mère. Discrètement, j'ai fais analyser son ADN sur un verre quand elle est venue travailler ici sur Pouki. Et j'ai su qui elle était pour moi.
- Pourquoi t'appelle-t-elle monsieur ? Demanda Steve.
- Elle ignore que je suis son père. Je ne suis jamais arrivé à le lui dire. Puis c'est mieux qu'elle l'ignore.
- Pourquoi ? Demanda de nouveau Steve.
- Vous connaissez ma vie, mes erreurs, je ne veux pas qu'elle est honte de son père.
- Tony Dit le blond.
- Bon, je vais prendre une bonne douche.

Il se leva puis il partit dans sa chambre. Il en avait déjà trop dit. Il avait ouvert un peu son cœur et il n'aimait pas se mettre ainsi à nu.


¤¤¤

Après sa douche, il alla dans son atelier. Il vérifia ce que lui avait apporté sa fille et il rentra ces renseignements dans la base de données.

- Monsieur, monsieur Rogers demande s'il peut entrer.

Il soupira. Il savait qu'à un moment donné un de ses coéquipiers viendrait le voir, mais pourquoi avait-il fallu que ce soit capsicle ? Quoiqu'il valait mieux que ce soit lui plutôt que robin des bois ou catwoman.

- C'est bon, laisse-le entrer JARVIS.
- Bien monsieur.

Il archiva son dossier quand Steve entra.

- Tony.
- Steve.
- Je t'ai apporté de la pizza. Je n'étais pas sûr que viennes manger avec nous.

Il se tourna vers le blond. Il prit la boîte qu'il lui tendait et l'ouvrit, il sourit.

- Merci. C'est ma préférée.

Il vit de légères rougeurs sur les joues de Steve avant que ce dernier ne lui tourne le dos et sortit de son labo.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant