Chapitre 22

447 35 2
                                    

Une semaine venait de passer depuis la présentation. Pas un jour ne passait sans qu'ils ne reçoivent un appel de journaliste à propos de sa fille. Il avait même du demander à Clint de les accompagner avec Happy, pour protéger Jesse qui devait se rendre à l'hospice voir son grand-père.

Ce dernier avait été très heureux de l'officialisation de leur lien. Il était au courant, il savait même que c'était lui ''le don'' pour aider Jesse à payer l'hospice. Lui, le grand Tony Stark n'avait pas su quoi répondre, surtout que le grand-père avait les larmes aux yeux.

- Papa ?

- Oui pardon ? Tu disais ?

Sa fille lui sourit, et comme à chaque fois, son cœur se serrait de tendresse.

- Désolé.

- Ce n'est pas grave. Je te disais juste que j'allais préparer le repas.

- D'accord.

Jesse posa un baiser sur sa joue gauche puis sortit de l'atelier. Il avait essayé maintes fois de lui dire qu'elle n'était pas obligée de le faire, mais il était obligé d'avouer qu'il adorait la cuisine de sa fille. Et il n'était pas le seul. Son homme et Natasha étaient les premiers à table suivit de peu de tous les autres, lui compris.

¤¤¤

Il finissait un dernier arrangement quand JARVIS lui annonça que le diner était prêt.

¤¤¤

L'après-midi, comme le matin, il était dans l'atelier avec sa fille. Il appréciait tellement ces moments-là.

- Monsieur, Mademoiselle, Monsieur Odinson demande la permission de rentrer.

- Accordé JARVIS.

- Bien Monsieur.

Quelques secondes plus tard, Thor entra.

- Ami Tony, jeune fille Jesse.

- Point break.

- Jeune fille Jesse, puis-je vous parler en privé ?

- Bien sûr.

Ils sortirent de l'atelier. Il se demanda ce que pouvait bien vouloir le blond à sa fille.

Cette dernière revint au moins deux heures plus tard.

- Tout va bien ?

- Oui. Papa, je vais avoir besoin de ton aide, ainsi que de celle de Bruce.

- Tu m'intrigues.

- Attendons Bruce et je...

- Je suis là.

- Bien, alors dis-nous ma chérie.

- Nous allons créer un moyen de, comment dire, téléportation, entre ici et un monde inhabité près d'Asgard.

- Comment allons-nous faire ça ? Demanda-t-il.

- Une miette de tésérac et ton vieux réacteur arc.

- Nous n'avons pas le tésérac et... Commença Bruce.

- Thor va s'en occuper.

- Puis-je savoir pourquoi nous allons nous lancer dans une telle folie ? Demanda-t-il.

- Thor m'a demandé où se trouvait les enfants de Loki.

Il n'avait pas besoin de plus pour commencer à préparer les plans de ce projet.

¤¤¤

Cinq jours qu'ils travaillaient dessus. Thor était revenu le jour même de sa discussion avec Jesse avec une partie du tésérac et légèrement blessé au bras. Ils avaient été attendri en voyant Loki jouait à l'infirmier.

- Messieurs, mademoiselle, Monsieur Barton exige l'autorisation de rentrer, alors que mademoiselle Romanov le retient.

Il sourit grandement, mais se retint de rire devant le regard de Bruce et de sa fille.

- Qu'est-ce que tu as fait Tony ?

- Rien. JARVIS, fais-le entrer.

Il ne put s'empêcher de rire en voyant l'archer entrer.

- Tony ! C'est quoi ce produit ? Ça ne part pas !

Il regarda sa fille qui venait d'éclater de rire.

- Tu es trop chou Clint, tu ressembles à un panda.

Sa fille s'approcha de l'archer et l'embrassa chastement.

- J'adore les pandas.

Il vit l'archer se détendre et rougir.

Jessa passa son pouce sur la trace noire entourant l'œil gauche de Légolas, puis le sentit.

- Natasha, tu pourrais lui prêter du dissolvant ?

- Pas de problème.

- Va nettoyer ça.

Sa fille embrassa de nouveau chastement Legolas. Même si au début cela l'avait surpris, il était heureux que les choses avançaient entre eux.

- Tu ne perds rien pour attendre Stark.

L'archer et l'espionne sortirent, après que cette dernière embrassa à son tour, chastement, Bruce.

- Papa.

Même si sa fille croisait les bras de façon contrariée, son sourire en coin lui montrait qu'elle était, elle aussi, amusée.

- Quoi ? C'était juste une blague.

Sa fille s'approcha et l'embrassa sur sa joue gauche.

- Gamin.

- Bien dit Jesse, dit Bruce.

- Je dois rester jeune. Je sors avec un homme de 90 ans qui à l'apparence d'un homme de trente ans.

- D'ailleurs, la semaine prochaine c'est son anniversaire.

- Quoi ?

- Tu ne savais pas papa ?

- Non. Merci de me l'avoir dit.

Il embrassa le front de sa fille. Il avait en tête le cadeau d'anniversaire parfait pour son amant.


Ma plus belle créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant